Lescop, de retour avec le single "Dérangé"

Lescop, de retour avec le single "Dérangé"©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 mai

Mathieu Peudupin, alias Lescop, revient très bientôt avec un deuxième album baptisé Echo et dont il vient de dévoiler un premier extrait.

Après avoir posté en début d'année sur sa page Facebook plusieurs photos prises en studio, et après une vidéo teaser dévoilée au début du mois de mai annonçant un nouvel album, Echo, pour l'automne 2016, Lescop concrétise son retour en divulguant un premier extrait inspiré. Intitulé Dérangé, le morceau reprend les choses où le jeune homme originaire de La Rochelle les avait laissées en 2012 avec son premier album éponyme. Sur une rythmique new wave et un gimmick de synthés évoquant le China Girl de David Bowie, le chanteur dépose des textes sombres fredonnés dans la langue de Taxi Girl. Un premier titre qui augure de belles choses pour ce deuxième album particulièrement attendu.

C'est en 2011 que l'on a découvert Lescop, à la faveur d'un single aussi stylé que réducteur, La Forêt, porté par une boîte à rythmes martiale, des nappes de synthés vaporeux et des paroles ténébreuses : "Je sens ton souffle qui me frôle le cou / Un pistolet chargé me caresse la joue". Le single, très rapidement suivi d'un EP tout aussi clinquant, avait fini de consacrer Lescop chef de file d'une pop francophone aussi bien marqué par Joy Division que par le courant hexagonal des Jeunes Gens Modernes. Cette pop française du début des années 1980 qui a porté aux nues des artistes comme Etienne Daho, Taxi Girl, Marquis de Sade ou encore Elie & Jacno.

Le deuxième album de Lescop, Echo, est prévu pour l'automne 2016 chez Pop Noire Records, label qui a également signé Savages emmené par Jehnny Beth, la moitié féminine de John & Jehn. D'ailleurs, le premier album de Lescop avait été produit par l'autre moitié, Johnny Hostile.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lescop, de retour avec le single "Dérangé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]