Les Vieilles Canailles : un album et DVD live dans bacs le 8 novembre 2019

Les Vieilles Canailles : un album et DVD live dans bacs le 8 novembre 2019©TF1 / HD1, DR

Fabien Gallet, publié le 12 septembre

Après 5 années de négociations, les maisons de disques de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se sont enfin mises d'accord pour que l'album live des Vieilles Canailles voit le jour.

En novembre 2014, les trois chanteurs montaient sur scène ensemble pour une série de 6 concerts à Paris Bercy. Trois ans plus tard, Les Vieilles Canailles se reformaient pour une tournée de 17 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse.

L'ultime show de cette tournée, organisé à Carcassonne le 5 juillet 2017, marquait surtout la toute dernière apparition de Johnny Hallyday sur scène avant son décès quelques mois plus tard... Une date marquante pour les fans qui pourront retrouver leur idole dans un live disponible le 8 novembre 2019.

Un concert "unique, mythique, fantastique"

C'est Paris Match qui a annoncé la nouvelle le 10 septembre 2019. "Il aura fallu presque cinq ans de négociations. Mais cette fois, c'est confirmé", a indiqué le magazine, précisant que les maisons de disques Warner (Johnny), Universal (Eddy) et Sony (Jacques) se sont "réunies autour d'une table avant l'été (et) ont décidé de sortir l'album en coédition".

Sur son compte Facebook, Valéry Zeitoun, à l'origine des Vieilles Canailles, a partagé sa joie : "Ce projet a été très important pour moi puisque j'ai mis plus de 15 ans à le rêver, l'imaginer, et finalement le co-produire." Et d'ajouter : "J'ai une pensée pour Johnny dont c'est le dernier concert. Je veux remercier Eddy Mitchell de m'avoir toujours soutenu durant toutes ces années. Merci aussi à Jacques Dutronc (Maître Jacques) pour son humour et la façon dont il m'a reçu dès le départ pour ce projet."

Le producteur a également tenu à adresser "un spécial thanks à Sébastien Farran (lequel a récemment annoncé son choix de passer la main en tant que manager du Taulier, ndlr) sans qui ce projet n'aurait pas pu se monter" et a assuré : "Ce concert est unique, mythique, fantastique, que ce soit musicalement ou émotionnellement." Au programme de ce live, plus d'une vingtaine de chansons enregistrées avec 22 musiciens à l'AccorHotels Arena (Paris) le 24 juin 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.