Les tubes de Michel Sardou au coeur d'une comédie musicale

Les tubes de Michel Sardou au coeur d'une comédie musicale©Lionel Urman, BestImage

, publié le 24 janvier

Roberto Ciurleo et Franck Montel planchent actuellement sur une "comédie musicale et familiale" autour des tubes de l'artiste qui fêtera ses 73 ans le 26 janvier 2020. Ce dernier a donné son accord sur ce projet baptisé "Je vais t'aimer".

Si les fans de Michel Sardou n'auront probablement plus la chance de voir leur artiste préféré en concert, le chanteur ayant pris sa retraite musicale en avril 2018, ils peuvent en revanche toujours le voir sur scène, au théâtre.

Pourtant, il pourront bientôt réécouter les plus grandes chansons de l'artiste en live, grâce à une comédie musicale que préparent Franck Montel, directeur de Chérie FM, et Roberto Ciurleo, producteur de spectacles à l'image de "Robin des Bois" et "Bernadette de Lourdes".

"Un Mamma Mia à la française" prévu pour 2021

Le journal Le Parisien, qui a interviewé les deux hommes, a dévoilé la nouvelle, jeudi 23 janvier 2020. "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou", a expliqué Franck Montel qui précise avoir attendu la "bénédiction" du chanteur pour commencer à travailler sur ce projet : "Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé." "C'est l'idée de cette comédie musicale qui m'a plu car elle permet aux gens qui aiment mes chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne", a confié Michel Sardou.

"Des mariages aux fêtes d'école, on a tous chanté Sardou, on aime tous Sardou. L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant", a par ailleurs assuré Roberto Ciurleo annonçant une "comédie musicale et familiale, avec beaucoup de chorégraphies et d'écrans vidéo".

Pour l'heure, le nom des artistes qui monteront sur scène ne sont pas connus puisque les castings ne débuteront qu'en avril prochain. "Je vais t'aimer" devrait débarquer en septembre 2021 selon Roberto Ciurleo : "Les répétitions et les premières auront lieu à Lille. Nous le jouerons à Paris après."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.