Les Strokes confirment un nouvel album et dévoilent un morceau inédit

Les Strokes confirment un nouvel album et dévoilent un morceau inédit©Michael Loccisano, Getty Images

, publié le 3 janvier

L'année 2020 commence bien pour les fans des Strokes. En plein concert de la Saint-Sylvestre à Brooklyn, le groupe a confirmé la sortie en 2020 d'un nouvel album, le premier depuis 2013.

"Yeah, nous allons sortir un nouvel album bientôt. 2020 nous voilà", a lancé le chanteur des Strokes, Julian Casablancas, alors que son groupe se trouvait sur la scène du Barclays Center, à Brooklyn, durant la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Une bonne nouvelle pour les fans du groupe qui attendent un successeur à "Comedown Machine" depuis 7 ans, et qui ont dû se contenter d'un EP, "Future Present Past", il y a plus de 3 ans.

Un premier single joué sur scène

En septembre dernier, le guitariste Nick Valensi avait déjà annoncé au micro d'une radio new-yorkaise que ce nouvel opus tant attendu avait été enregistré. Une information qui vient donc d'être confirmée sur scène par le groupe. "Nous avons été décongelés et nous sommes de retour", a ainsi ajouté Julian Casablancas en plaisantant. Et pour prouver que ce projet était bien concret, les Strokes ont ensuite joué devant leur public un tout nouveau morceau, Ode To The Mets, qui devrait figurer sur cet album imminent.

Formé en 1998, le groupe new-yorkais The Strokes, composé de Julian Casablancas (chant), Nick Valensi (guitare), Albert Hammond Jr. (guitare), Nikolai Fraiture (basse) et Fabrizio Moretti (batterie), a connu un énorme succès en 2001 avec son premier album, "Is This It". Les rockeurs ont ensuite accouché de 4 autres albums et de 2 EP, tout en menant en parallèle plusieurs projets solo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.