Les Strokes annoncent la sortie de leur 6e album et dévoilent un nouveau single

Les Strokes annoncent la sortie de leur 6e album et dévoilent un nouveau single©Rob Loud/REX/SIPA, Sipa

, publié le 12 février

Après avoir créé la surprise en programmant un concert à l'Olympia (Paris) le 18 février 2020, le groupe new-yorkais a levé le voile sur le premier single de son nouveau disque à paraître en avril prochain.

En 2013, Julian Casablancas et sa bande sortaient "Comedown Machine", un 5e opus un brin décevant suivi, trois ans plus tard, d'un EP baptisé "Future Present Past" contenant trois morceaux inédits. Depuis, silence radio.

Mais en 2019, après deux ans d'absence scénique, les New-Yorkais sont enfin repartis sur les routes, révélant même un nouveau titre, Ode To The Mets, sur la scène du Barclays Center (Brooklyn), dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2020. "2020, nous voilà. On a été décongelés et maintenant on est de retour", avait alors argué le chanteur de la formation américaine.

"The New Abnormal"

Un retour aujourd'hui officialisé avec une date de sortie. Que les fans se tiennent prêts : le nouvel album des Strokes sortira le 10 avril 2020. "Oui c'est vrai. Nous avons un nouveau disque, il s'appelle 'The New Abnormal' et il sortira le 10 avril", a indiqué le groupe sur les réseaux sociaux, ce mardi 11 février. "Oh et voilà une chanson de cet album. Ça s'appelle At The Door", ont ajouté les musiciens, offrant ainsi à leurs fans un nouveau morceau, très aérien, où les synthés sont à l'honneur.

Ce titre, les Strokes l'ont joué la veille lors d'un meeting du candidat à l'investiture démocrate, Bernie Sanders, organisé à Durham, dans le New Hampshire, en marge de la campagne présidentielle américaine. À cette occasion, les rockeurs ont également dévoilé une autre chanson intitulée Bad Decisions. Reste à savoir si les chanceux ayant obtenus leurs places pour le concert prévu à l'Olympia le 18 février 2020 auront l'occasion d'entendre d'autres nouveautés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.