Les Rolling Stones rendent hommage à leur saxophoniste

Les Rolling Stones rendent hommage à leur saxophoniste

Le saxophoniste et ami du groupe, Bobby Keys, est décédé le 2 décembre, à 70 ans. Les rockeurs lui ont rendu hommage sur leur site.

publié le 3 décembre

Le saxophoniste et ami du groupe, Bobby Keys, est décédé le 2 décembre, à 70 ans. Les rockeurs lui ont rendu hommage sur leur site.

S'il ne faisait pas officiellement partie du groupe, Bobby Keys était le saxophoniste des Rolling Stones depuis 1969. Le musicien est décédé le 2 décembre, à l'âge de 70 ans, des suites d'une cir­rhose du foie. Présenté à Mick Jagger et à ses acolytes par le guitariste Keith Richards, Bobby Keys a participé à de nombreux albums et tournées, de "Let it Bleed" à la série de concerts "14 on Fire".

Sur leur site officiel, les Rolling Stones ont rendu hommage à leur partenaire : "Nous sommes dévastés par la perte d'un ami très cher et d'un saxophoniste légendaire, Bobby Keys. Bobby a apporté une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960. Il va beaucoup nous manquer."

De son côté, Keith Richards a posté sur son site personnel : "Bobby, j'ai perdu l'un de mes potes les plus chers au monde et je ne peux pas exprimer toute la tristesse que j'éprouve, d'autant que Bobby me dirait de sourire. Mes condoléances à tous ceux qui le connaissaient et qui savaient son amour pour la musique."

Né le 18 décembre 1943 (le même jour que Keith Richards) à Slaton, au Texas, Bobby Keys a travaillé avec de nombreux artistes, dont The Who, B. B. King, John Lennon ou encore Eric Clapton. Sa collaboration la plus connue reste sans doute sa participation au morceau "Brown Sugar", des Rolling Stones. Amateur assumé de cannabis, le musicien était également friand d'autres drogues. Il fut un temps proche de John Lennon.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les Rolling Stones rendent hommage à leur saxophoniste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]