Les Rolling Stones exhument Scarlet, un titre inédit enregistré avec Jimmy Page

Les Rolling Stones exhument Scarlet, un titre inédit enregistré avec Jimmy Page©Backgrid USA / Bestimage, BestImage

, publié le 23 juillet

On savait qu'il fallait attendre un retour des Rolling Stones sous forme d'album deluxe en septembre 2020, mais une surprise nous est faite avant cette date. Le groupe vient d'exhumer l'enregistrement d'un morceau de 1974. Les Rolling Stones de l'époque sont accompagnés de la guitare de Jimmy Page (Led Zeppelin) et de la basse de Ric Grech (Blind Faith).

Les Rolling Stones nous offrent un inédit signé en partie parJimmy Page. Le leader du groupe Led Zeppelin, et guitariste sur la Poupée qui fait non de Polnareff, est aussi accompagné de la basse de Ric Grech, du groupe Blind Faith. Avec Scarlet, Keith Richard, Mick Jagger, Mick Taylor et Charlie Watts prouvent une énième fois que leur rock n'a pas fini de résonner.

Tout commence par un "Baby, you excite me, but you talk too much". Un ADN sonore inchangé avec des riffs métalliques sur les guitares. Le groupe légende sur sa page Twitter : "Enregistré à l'origine en octobre 1974, ce morceau n'a jamais été publié auparavant - avec le légendaire guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, et l'invité de Blind Faith, Rick Grech à la basse."

Le meilleur du rock'n'roll londonien

Cette chanson inédite de 1974 est le fruit d'un heureux hasard, comme le raconte Keith Richard dans une vidéo postée sur les pages officielles des réseaux sociaux des Stones. Il indique à propos de cet enregistrement : "Mon souvenir est que nous avons débarqué (en studio, ndlr) à la fin d'une session de Led Zeppelin. Ils allaient partir, nous avions réservé après eux, et je crois que Jimmy Page a décidé de rester." Et Jimmy Page de développer les circonstances : "C'était avec Keith Richards. J'ai amené ma guitare et j'ai fait le solo."

P

Les rockeurs londoniens nous avaient déjà gâtés au mois d'avril 2020 avec Living in a Ghost Town, comme une ode au confinement et aux rues désertes, mais aussi début juillet avec Criss Cross. Reste désormais à prendre notre mal en patience avant de pouvoir écouter la réédition en version deluxe de l'album "Goat's Head Soup", sorti en 1973, qui est prévue pour le 4 septembre 2020. On sait déjà qu'on y trouvera d'autres inédits, des lives et des mix originaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.