Les Red Hot Chili Peppers travaillent sur un nouveau disque avec John Frusciante

Les Red Hot Chili Peppers travaillent sur un nouveau disque avec John Frusciante©L. Cohen, Getty Images

, publié le 9 janvier

Lundi 15 novembre 2019, les fans du groupe américain apprenaient le retour du guitariste John Frusciante au sein de la formation. Une annonce de taille à laquelle vient de se greffer une autre bonne nouvelle : le groupe travaille sur de nouvelles chansons.

Ce qui n'était qu'une rumeur vient d'être officiellement confirmé : les Red Hot Chili Peppers oeuvrent actuellement sur leur 12e album studio. C'est le batteur Chad Smith qui a vendu la mèche dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, mercredi 8 janvier 2020.

En pleine promotion de sa nouvelle collection artistique - The Art of Chad Smith, actuellement exposée à la galerie Russell Collection Fine Art à Austin -, une "façon amusante de s'exprimer" d'après lui, le batteur avait pourtant pour consigne de ne rien dire sur les Red Hot. "On m'a donné des ordres stricts pour cette interview: 'NE PARLEZ PAS DU GROUPE'", a-t-il confié, amusé.

"Nous sommes excités"

Mais Chad Smith n'a pu s'empêcher d'évoquer l'actualité de la formation californienne fondée par Anthony Kiedis et Flea il y a plus de 35 ans, et qui a annoncé il y a quelques semaines le retour d'un de ses membres iconiques, le guitariste John Frusciante, après 10 ans d'absence. "Oui, John est de retour dans le groupe, et tout le monde le sait. Nous sommes excités", a assuré le musicien avant de préciser : "Les festivals sont les seuls show prévus." Les Red Hot seront d'ailleurs de passage en France à l'occasion du Felyn Stadium Festival, à Lyon, le 20 juin prochain.

Et Chad Smith d'ajouter : "Pour l'instant, nous allons surtout nous concentrer sur de nouvelles chansons et écrire un nouvel album." Ainsi, le groupe travaille sur le successeur de "The Getaway" sorti en 2016. Qu'attendre de ce nouveau disque ? Pour l'heure, impossible de le savoir. Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'osmose semble être au rendez-vous au sein des Red Hot: "Nous sommes tous très heureux de faire de la nouvelle musique ensemble", a conclu le batteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.