Les Red Hot Chili Peppers s'offrent un concert devant les pyramides de Gizeh

Les Red Hot Chili Peppers s'offrent un concert devant les pyramides de Gizeh©Agence, BestImage

Fabien Gallet, publié le 15 mars

Alors qu'ils travaillent actuellement sur le successeur de "Getaway" paru en 2016, les musiciens américains profitent de leur tournée mondiale pour s'arrêter en Égypte. Ils vont y donner un show qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnel ce vendredi 15 mars 2019.

C'est donc au pied des fameuses pyramides de Gizeh, classées au Patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979, que les Red Hot Chili Peppers s'apprêtent à jouer en live. Le groupe va ainsi succéder à Jean-Michel Jarre, Sting, IAM, Shakira ou encore Frank Sinatra.

Entre excitation et fascination

Ce concert, Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et Josh Klinghoffer l'attendent évidemment avec impatience. "Chaque cellule de mon corps est tiraillée entre l'excitation, la fascination de découvrir une nouvelle culture, la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de tester de nouveaux parfums, d'absorber de nouveaux rythmes", a ainsi confié le bassiste du groupe dans un message posté sur le site des Red Hot. Et d'ajouter : "Les Pyramides c'est incroyable. On a sauté sur l'occasion... J'ai toujours été fasciné par l'Égypte et je suis excité de découvrir cette partie du monde."

En direct sur Internet

Les fans n'ayant pu se procurer les précieux billets pour assister au concert donné par les Américains pourront toutefois se consoler en le visionnant sur Internet. En effet, la performance égyptienne des Red Hot Chili Peppers sera filmée et diffusée en direct ce vendredi 15 mars. En France, il faudra être sur le qui-vive dès 20 heures. Rendez-vous donc soit sur le site des interprètes de Can't Stop, soit sur les comptes des réseaux sociaux du groupe (Twitter, YouTube, Facebook...).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.