Les Enfoirés : Louis Bertignac ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été convié

Les Enfoirés : Louis Bertignac ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été convié©Julien Sarkissian, BestImage

Fabien Gallet, publié le 20 décembre

Alors que son ancien compère de Téléphone, Jean-Louis Aubert, a rejoint l'aventure des Enfoirés en 1994, Louis Bertignac attend toujours son invitation...

À l'occasion de la sortie, fin novembre 2018, de son nouvel album baptisé "Origines", disque sur lequel il reprend en français des standards du rock (Beatles, Rolling Stones...), le chanteur et guitariste émérite a joué le jeu de L'interview sans filtre pour Télé-Loisirs, mercredi 19 décembre.

L'occasion pour Louis Bertignac d'évoquer les raisons pour lesquelles il ne participe pas aux concerts donnés par les Enfoirés au profit de l'association caritative des Restos du Coeur, créée par Coluche en 1985.

"Si on ne te le propose pas c'est qu'on n'a pas envie que t'y sois"

Interrogé sur le sujet par Laurent Argelier, l'interprète de Ces idées-là n'a pas caché son incompréhension. "J'en sais rien !", a-t-il d'abord lancé. S'il admet n'avoir jamais fait la demande pour intégrer la troupe, c'est parce que, selon lui, ce n'est pas aux artistes de s'inviter : "En principe on te le propose. Si on ne te le propose pas c'est qu'on n'a pas envie que t'y sois. Donc je ne veux pas m'imposer." Et Louis Bertignac de poursuivre : "Moi on ne m'a jamais rien demandé." Un comble quand on sait que son ex-acolyte de Téléphone a, lui, participé à plus d'une quinzaine d'éditions.

Le chanteur de 64 ans aimerait-il néanmoins participer si on lui proposait de se joindre à un prochain spectacle ? "Maintenant moins", a-t-il avoué avant de conclure : "À l'époque c'était Goldman que j'aimais beaucoup et qui m'aimait beaucoup, donc c'est pour ça que je n'ai jamais compris qu'il ne me propose pas." Les Enfoirés se sont en tout cas passés d'un grand artiste...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.