Les Enfoirés gardent une partie de l'argent collecté, selon Jean-Marie Bigard

Les Enfoirés gardent une partie de l'argent collecté, selon Jean-Marie Bigard©Reynaud Maxime, Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 7 novembre

Invité sur le plateau de RTL, Jean-Marie Bigard a expliqué pourquoi il ne chantait plus pour la troupe des Enfoirés, évoquant "le pognon" gardé par cette dernière.

Jean-Jacques Goldman retiré des affaires, on pensait les polémiques autour des Enfoirés révolues. C'était sans compter sur Jean-Marie Bigard, qui a relancé les hostilités en accusant la troupe de s'être éloignée de la philosophie de Coluche. Invité sur le plateau de RTL ce samedi 5 novembre, l'humoriste n'a pas mâché ses mots pour expliquer les raisons de son départ de la troupe il y a quelques années.

Les Enfoirés, peu fidèle à la volonté de Coluche ?

Actuellement en promotion pour son nouveau spectacle "Nous les femmes", Jean-Marie Bigard était l'invité ce samedi sur RTL de l'émission On refait la télé, présentée par Jade et Éric Dussart. Dans la séquence "On dit", le présentateur a questionné l'humoriste sur son absence des Enfoirés depuis 2001. Bigard aurait-il été déçu par la troupe ? "Non, mais je me suis dit que ce n'était pas utile que j'y sois absolument", a rétorqué l'intéressé. "Je n'étais pas d'accord sur deux-trois trucs, notamment de garder de l'argent qui n'était pas utilisé alors que ce n'était pas la volonté de Coluche", a lâché sans prévenir l'humoriste à l'antenne, sous-entendant qu'une partie de l'argent récolté restait dans la caisse des Enfoirés. Comme le rappelle Bigard, "Coluche a fait qu'une seule année puisqu'il est décédé après. Quand il restait du pognon après avoir distribué un maximum de repas, il a été donné le chèque de ce qui restait à l'Abbé Pierre, souvenez-vous, en disant 'il ne doit rien rester'. Moi cette petite caisse de ravitaillement de secours, elle ne me plaisait pas tellement."

Bigard dénonce le copinage

L'autre raison qui a poussé Bigard à ne plus participer au spectacle des Enfoirés, c'est le choix d'un casting douteux, faisant toujours appel aux mêmes personnes proches de la direction. "Et puis y a des gens qu'auraient bien voulu participer, poursuit l'humoriste au micro de RTL. Il y avait Carlos qui était très copain avec Coluche, mais lui, il ne devait pas avoir tellement la carte. 'Il vend des disques quand?', avait-on demandé à l'époque. Ce à quoi j'avais envie de répondre: 'Et Karen Mulder, elle vend des disques quand?'." Inutile de préciser que l'on n'est pas près de revoir Bigard parmi les Enfoirés, lui qui explique que sa présence n'est pas obligatoire, d'autant que ça "marche bien sans moi...", conclut-il.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
27 commentaires - Les Enfoirés gardent une partie de l'argent collecté, selon Jean-Marie Bigard
  • avatar
    dalida -

    je deteste les enfoires ni regarde ni ecoute ni donne par contre eux doit garder 1bonne partie ..............................................

  • avatar
    deesse13 -

    Quand le GROS scandales sur ces enfoirés va t-il éclater ? Car si on gratte un petit peu , on va bien trouver moultes magouilles et saloperies !

  • avatar
    pingrelot -

    Et beaucoup viennent donner des leçons sur les évènement d'actualités.
    PAUVRE COLUCHE!

  • avatar
    dijonte -

    conclusion les " enfoirés " sont bien ! des " ENFOIRÉS " !.....comme beaucoup de ces associations ....

  • avatar
    arambre -

    le pire c'est qu'il croit nous faire rire!! Casse toi pov con!

    avatar
    LIOLIO -

    il a entierement raison,en France il n y a que la magouille qui marche et surtout avec la gauche