Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne signé Slimane

Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne signé Slimane©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 11 janvier

L'hymne 2021 des Enfoirés est disponible à l'écoute depuis le lundi 10 janvier 2021. Composée par Slimane avec la complicité de Meir et Yaacov Salah, cette chanson réunit de très grands noms de la chanson française.

Alors que Les Enfoirés s'apprêtent à remonter sur scène pour l'enregistrement de leur nouveau spectacle, le nouvel hymne de la troupe vient d'être dévoilé. Un morceau inédit signé Slimane et intitulé Maintenant, sur lequel des stars telles que Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel,Patrick Fiori, Vianney ou encore Zazie unissent leurs voix.

Cette année, pour la première fois, c'est dans une salle de concert dépeuplée que les Enfoirés chanteront les 13 et 17 janvier prochains à la Halle Tony Garnier de Lyon. Maintenant, c'est le titre de leur nouvel hymne qui se place dans le contexte si particulier vécu par le monde depuis le début de l'année 2020 et l'arrivée de la pandémie de Covid-19. Les paroles chantées par Vianney, Patrick Bruel, Soprano, Zazie, Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Patrick Fiori, Claudio Capeo, Vitaa et Amir appellent à plus d'humanité, à se rapprocher de ses voisins et à s'intéresser au sort de son prochain. "On pense à elle, on pense à lui, on pense à toi", martèlent notamment les artistes.

Un clin d'oeil à l'hymne chantée par Coluche

Pour composer ce nouvel hymne pop entêtant aux paroles touchantes, Slimane est resté fidèle à l'esprit des grands classiques des Enfoirés, prenant même soin d'adresser un petit clin d'oeil au premier morceau porté par l'association La chanson des Restos puisque l'un des couplets que l'artiste de 31 ans a signé débute par la célèbre phrase : "Aujourd'hui encore on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid." Souhaitons donc à ce nouvel hymne un destin aussi beau que son illustre modèle, puisque dès sa sortie en 1986, la chanson composée par Jean-Jacques Goldman s'était écoulée à près de 534 000 exemplaires. Comme toujours, l'intégralité des bénéfices générés par ce titre seront reversés aux Restos du Coeur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.