Les Enfoirés : ce que l'on sait de l'édition 2018

Les Enfoirés : ce que l'on sait de l'édition 2018©Christophe Chevalin, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 12 janvier

Quels seront les artistes présents pour le nouveau spectacle des Enfoirés ? Qui a composé l'hymne 2018 ? Aura-t-on le droit à des surprises ? Autant de questions qui trouvent aujourd'hui des réponses.

"Les prochains concerts des Enfoirés auront lieu à Strasbourg en janvier 2018", avait annoncé la troupe sur son site en juin 2017. Les sept concerts prévus au Zénith approchent désormais à grands pas, la première date étant fixée au 16 janvier.

En attendant, plusieurs informations sur cette nouvelle édition baptisée simplement "Musique !" ont été révélées ces derniers jours.

Entre retours, arrivées, et hommages mérités

Ainsi a-t-on appris sur les ondes de RTL le 12 janvier que le nouvel hymne des Enfoirés s'intitule On fait le show, signé par Soprano. "(Ce titre) je l'ai pensé 'émotion' et après, sur le refrain, je l'ai pensé 'concert'. Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient", a confié celui qui succède ainsi à Grégoire et MC Solaar, auteurs du précédent tube, Juste une p'tite chanson.

Côté invités, cette édition 2018 verra le retour de Mimie Mathy après son absence remarquée en 2017, ce que révélait le journal Le Parisien le 16 octobre dernier. Selon le quotidien, onze ans après sa dernière apparition, Carla Bruni "devrait également rejoindre" la troupe qui accueillera de nouveaux arrivants notamment les acteurs Philippe Lacheau et Tarek Boudali.

Enfin, le spectacle devrait rendre largement hommage à deux monuments de la chanson française : Johnny Hallyday, disparu début décembre 2017, et France Gall, décédée le 7 janvier dernier. Ils avaient eux-même participé à l'aventure des Enfoirés...

 
0 commentaire - Les Enfoirés : ce que l'on sait de l'édition 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]