Les Enfoirés 2018 : un hommage "spécial" pour Johnny Hallyday

Les Enfoirés 2018 : un hommage "spécial" pour Johnny Hallyday©Christophe Chevalin, TF1
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 18 décembre

Beaucoup d'entre-eux étaient présents lors de ses funérailles le samedi 9 décembre 2017. Les Enfoirés vont tout de même lui rendre un nouvel hommage à l'occasion du spectacle qu'ils présenteront du 16 au 21 janvier 2018, à Strasbourg.

Patrick Bruel, Pascal Obispo, Christophe Mae, Alain Souchon, Mimie Mathy, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine ou encore Bénabar étaient présents à la Madeleine pour dire adieu à Johnny Hallyday. Autant d'Enfoirés qui auront l'occasion, s'ils sont présents, de rendre un dernier hommage à la star décédée d'un cancer dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

En effet, Anne Marcassus, la productrice du concert organisé au profit des Restos du coeur a assuré auprès de Télé-Loisirs qu'au cours du spectacle des Enfoirés prévu courant janvier prochain, un hommage serait rendu à l'interprète d'Allumer le feu.

"Quelque chose d'important" se prépare

"Des chansons de Johnny, on en a fait tous les ans dans les Enfoirés mais là, évidemment, on va faire quelque chose de spécial", a expliqué Anne Marcassus avant de préciser, sans en dire plus : "On va essayer de faire quelque chose d'important. On va s'y atteler dans les prochains jours pour lui rendre les honneurs qu'il mérite."

Johnny Hallyday, comme le rappelle la productrice "a fait partie de la première tournée (des Enfoirés) en 1989" avec Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou et Eddy Mitchell, puis avait participé à deux autres éditions en 1997 et 1998. "J'ai fait les quatre premiers concerts. C'était bien. C'étaient juste des chanteurs. Maintenant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile", confiait-il dans sa biographie "Dans mes yeux", en 2013.

 
4 commentaires - Les Enfoirés 2018 : un hommage "spécial" pour Johnny Hallyday
  • avatar
    Y1 -

    Comme l'écrit "Woodydog22" : c'est une bonne intention de rendre hommage à Johnny Hallyday. Mais en chanson, çà va être à coup sûr le massacre. Car jusqu'à présent jamais je n'ai entendu de bonne interprétation. Il était ce qu'il était, mais pour le chanter, il faut s'accrocher... et souvent la chanson atteint avec d'autres interprètes des sommets de platitude... Hélas.

  • avatar
    manutchao -

    Je ne sais pas ce qu'en penserait Coluche aujourd'hui, je ne remets pas en cause l'hommage a Johnny c'est normal ce qui me dérange c'est toute la mascarade des artistes aujourd'hui qui se servent des enfoirés pour se faire valoir, je pense a Kopora que je méprise profondément ou encore Muriel Robin qui a pris un melon suite à çà Jean Jacques s'est barré de là sans doute par ras le bol pour la mascarade et aussi le climat nauséabond qui règne dans le monde d'aujourd'hui.

  • avatar
    FLASCH -

    Pas toujours "reconnaissants, ces "enfoirés"......... quant à Johnny ??? en 2018, j'espère qu'on ne nous le
    mettra pas toute la soirée... on a eu notre dose !!!!

    avatar
    lolo25 -

    TU AS EU TA DOSE.............

  • avatar
    Woodydog22 -

    Autant dire que Johnny va être "massacré". Une sorte de 2eme mort... c'est pathétique.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]