Les artistes les plus écoutés de l'année sur Deezer

Les artistes les plus écoutés de l'année sur Deezer©Christophe Aubert, BestImage

Azza Kamaria, publié le 31 décembre

L'année 2018 a été riche en révélation musicale dans l'hexagone. Si certains confirment leur place de leader de l'industrie du disque, d'autres ont fait une entrée fulgurante dans les charts et dans les oreilles des utilisateurs de Deezer. Le service de streaming musical a dévoilé sa liste des artistes les plus écoutés de 2018.

Les artistes féminines de 2018

À la première place de ce classement, l'on retrouve Aya Nakamura qui a explosé tous les records avec Djadja cette année et dont l'album est sorti le 2 novembre dernier. La jeune chanteuse est suivie de près par une autre artiste urbaine, Marwa Loud. Chez les francophones, la suivante est Angèle qui trône à la cinquième position. Côté US, l'on retrouve sans surprises les popstars de l'année : Dua Lipa, Ariana Grande et Camila Cabello. Rihanna occupe quant à elle la 6e place alors même que son dernier album, "Anti", est sorti en 2016.

Les artistes masculins de 2018

Chez ces messieurs, le top 10 est exclusivement urbain. À la première place, le rappeur marseillais Jul ne lâche rien. Il est suivi par les mastodontes Damso, Maître Gims, Dadju, Ninho et Booba. Dans le classement, l'on retrouve ensuite Vald, Lartiste, Orelsan et enfin Sofiane.

Les titres les plus écoutés de 2018

En ce qui concerne les titres les plus écoutés de l'année, à l'exception de La Même (2e place) de Vianney et Maître Gims, Havana (8e) de Camila Cabello et One Kiss (10e) de Dua Lipa, les titres sont tous d'inspiration urbaine. Le plus écouté est Mafiosa de Lartiste et Caroliina. On retrouve également le désormais culte Ramenez la coupe à la maison (6e) de Vegedream ou encore God's Plan (7e) de Drake.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.