Les Arctic Monkeys annoncent leur retour avec un album live

Les Arctic Monkeys annoncent leur retour avec un album live©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 29 octobre

Un album live des rockeurs indé d'Arctic Monkeys va paraître le 4 décembre 2020. La formation britannique offre un nouveau disque dont les recettes seront reversées à une association, comme c'était le cas lors du concert dont la captation est issue.

Les Anglais les plus givrés de la musique reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel album live. Annoncé sur Twitter, mercredi 28 octobre, cet opus est en partie issu de la captation d'un show au Royal Albert Hall de Londres. Les Arctic Monkeys rappelle que "le 7 juin 2018, (ils) ont joué un spectacle spécial au Royal Albert Hall de Londres. Tous les bénéfices de cette soirée ont été reversés à @warchilduk pour soutenir le travail vital qu'ils accomplissent en protégeant, éduquant et réhabilitant les enfants qui ont vécu le traumatisme du conflit et l'horreur de la guerre."

Un retour apprécié malgré les raisons qui ont poussé le groupe à l'opérer

La vidéo publiée sur YouTube est ainsi commentée par le groupe : "Arctic Monkeys et War Child sont fiers d'annoncer la sortie de 'Arctic Monkeys - Live At The Royal Albert Hall' le 4 décembre 2020. Toutes les recettes de l'album seront reversées à War Child." On connaît déjà le nom des vingt pistes présentes sur ce double LP : "Royal Albert Hall".



1. "Four Out of Five"
2. "Brianstorm"
3. "Crying Lightning"
4. "Do I Wanna Know?"
5. "Why'd You Only Call Me When You're High?"
6. "505"
7. "One Point Perspective"
8. "Do Me a Favour"
9. "Cornerstone"
10. "Knee Socks"
11. "Arabella"
12. "Tranquility Base Hotel & Casino"
13. "She Looks Like Fun"
14. "From the Ritz to the Rubble"
15. "Pretty Visitors"
16. "Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair"
17. "I Bet You Look Good on the Dancefloor"
18. "Star Treatment"
19. "The View from the Afternoon"
20. "R U Mine?"

Arctic Monkeys débute par dresser un constat sur Twitter : "La situation qui était mauvaise en 2018 est maintenant dramatique et ces enfants et leurs familles ont plus que jamais besoin de notre aide." Avant de continuer dans une autre publication d'expliquer que "pour permettre à @warchilduk de réduire leur déficit de financement et de poursuivre leur précieux travail, nous publions un album live, enregistré ce soir-là. Tous les bénéfices seront versés directement à l'organisation caritative." Un magnifique geste à la fois engagé et très appréciable pour tous les fans de la formation rock composée d'Alex Turner, de Jamie Cook, de Nick O'Malley et Matt Helders. L'album est déjà disponible en précommande en version streaming, vinyle et CD.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.