Les 100 chanteurs préférés des Français : et le gagnant est...

Les 100 chanteurs préférés des Français : et le gagnant est...©Agence / Bestimages, BestImage

, publié le 19 juin

Selon un sondage réalisé début juin 2020, Jean-Jacques Goldman reste le chanteur le plus aimé des Français, dans un classement globalement stable malgré quelques réjouissantes nouvelles entrées.

RIFFX, la plateforme musicale du Crédit Mutuel, vient de publier un classement des 100 chanteurs préférés des Français, sur la base d'une étude menée auprès des plus de 18 ans les 1er et 2 juin. Et le résultat montre que quand la musique est bonne, l'Hexagone est fidèle : Jean-Jacques Goldman, qui n'a pas publié de nouveau titre depuis 2001, est ainsi en tête du classement, comme cela était déjà le cas depuis de nombreuses années.

Il est suivi du groupe Indochine, qui célébrera bientôt ses quarante ans avec une nouvelle tournée, de Francis Cabrel, de Soprano et de Stromae. Première femme dans le classement, Céline Dion arrive en neuvième position avec 17% des suffrages.

La musique, plus que jamais une question de génération

Le reste du classement est composé de façon plus hétéroclite d'artistes bien installés, comme Jacques Dutronc ou Mylène Farmer, en 25e et 26e positions, de nouveaux venus, telle Aya Nakamura entrée à la 75e place, et de recul, comme pour la chanteuse Jenifer qui arrive à la 81ème place malgré une grande exposition médiatique. Le classement est très différent en fonction des catégories d'âge. Seulement 16e du classement général, la chanteuse Angèle est largement en tête des suffrages chez les 18-24 ans, suivie de DJ Snake et de Nekfeu. En attendant l'éclosion de la prochaine nouvelle star ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.