Led Zeppelin raconte ses 50 ans de succès avec un documentaire inédit

Led Zeppelin raconte ses 50 ans de succès avec un documentaire inédit©Zuma Press / Bestimage, BestImage

, publié le 9 avril

Les membres du mythique groupe de rock reviendront sur leur histoire dans le cadre d'un documentaire signé du réalisateur d'American Epic.

Les fans peuvent se réjouir : il y a enfin du nouveau du côté de Led Zeppelin (Led Zep pour les intimes). Pas de reformation en vue pour le mythique groupe formé par Jimmy Page à la fin des années 60, mais un documentaire signé de Bernard MacMahon, l'auteur du multiprimé "American Epic", projet somme sur les origines de la musique américaine.

Sources : cosmicmagazine.com / Rollingstone.fr

Le documentaire sera l'occasion d'entendre Robert Plant, John Paul Jones et Jimmy Page raconter dans leurs propres mots leur propre histoire. Des images inédites de John Bonham, décédé en 1980, seront également présentées. Avec pour nom de code " Appolo ", le documentaire pourrait approcher les 2h30. En hommage aux concerts du groupe dont la durée, du fait des solos incontrôlés des musiciens, fut toujours difficile à prévoir ? Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Gloire et chute d'un groupe pionnier du rock

Dans les années 70, le groupe Led Zeppelin, appelé ainsi en référence aux célèbres dirigeables, révolutionne la planète rock. Alors que les Beatles se séparent et que les Rolling Stones entament leur perpétuelle tournée des stades, Led Zep, porté par la voix de Robert Plant et les improvisations de Jimmy Page, entame son ascension. L'apogée est atteint en 1971 avec le quatrième album, mélange de rock, de folk, voire de hard rock et même de heavy metal ! La vie d'excès du groupe, qui a pour tradition de détruire les chambres d'hôtels, assure sa réputation mais causera sa perte. Le 24 septembre 1980, le batteur du groupe, John Bonham, décède après avoir bu l'équivalent de quarante shots en moins de quatre heures. Le groupe ne cherchera jamais à le remplacer et ne se reformera qu'à de très rares occasions, notamment pour une tournée en 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.