Le Sziget 2018 dévoile une partie de son alléchante programmation

Le Sziget 2018 dévoile une partie de son alléchante programmation©Joseph Okpako, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 22 janvier

Le festival hongrois implanté sur l'île Obudai vient de lever le voile sur les premiers noms de sa 26e édition qui se tiendra du 8 au 15 août 2018 à Budapest. Verdict : cette année encore, le Sziget va asseoir un peu plus sa réputation.

En 2017, Kasabian, P!nk, Major Lazer ou encore Macklemore ont retourné le plus grand festival open air européen, lequel réunit chaque année près d'un demi-million de spectateurs en l'espace d'une grosse semaine.

De quoi permettre au Sziget de s'offrir l'award du "Meilleur Line-Up d'Europe" lors des European Festival Awards, le 17 janvier dernier. Bien décidés à réitérer en 2018, les programmateurs ont dévoilé une partie des artistes qui viendront jouer sur les quelques 50 scènes du festival, du 8 au 15 août prochain.

Kendrick Lamar, Kygo et Mumford & Sons en têtes d'affiche

Cette année encore, tous les genres musicaux seront de la partie. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux trois têtes d'affiche pour s'en assurer : le rappeur californien Kendrick Lamar viendra présenter son dernier album "Damn" (2017), quand le DJ norvégien Kygo soulèvera les foules avec ses tubes électro. Enfin, le groupe Mumford & Sons viendra enflammer "L'Île de la Liberté" avec sa folk endiablée. Côté pop/rock, les festivaliers pourront profiter du concert de l'ex-chanteur d'Oasis alias Liam Gallagher, celui des Goo Goo Dolls et de Nothing But Thieves mais aussi des performances de The Kooks et de Bastille. Les amateurs d'electro et dérivés seront servis avec , Little Dragon, Clean Bandit ou encore Parov Stelar.

Pour l'heure, la France est dignement représentée puisqu'il faudra compter sur la présence du groupe La Femme, et de celle du compositeur parisien de synthwave Perturbator. Convaincu(e)s par cette première salve de noms ? Sachez que les pass sont d'ores et déjà disponibles à la vente sur le site officiel du Sziget. À noter qu'une offre spéciale Early Bird (prix réduits) est disponible jusqu'au 31 janvier.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le Sziget 2018 dévoile une partie de son alléchante programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]