Le rappeur DMX annonce un duo avec Bono pour très bientôt

Le rappeur DMX annonce un duo avec Bono pour très bientôt©Agence, BestImage

, publié le 16 février

Près de dix ans après la sortie de son dernier album, DMX prépare son grand retour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rappeur a décidé de mettre les petits plats dans les grands, puisqu'il vient d'annoncer qu'il s'apprêtait à dévoiler une collaboration avec Bono, leader du groupe U2.

Skyscrapers, c'est le nom du morceau qui devrait réunir les voix de DMX et Bono sur un même beat. Invité le 12 février 2021 à participer au podcast Drink Champs, animé par N.O.R.E. et DJ EFN, le rappeur qui a partagé l'affiche de "Roméo doit mourir" avec la défunte Aaliyah a évoqué son retour à la musique, qu'il ne compte pas effectuer seul.

Depuis 2012 et l'album "Undisputed", DMX n'avait plus fait parler de lui dans l'actualité musicale, préférant après l'annulation en 2013 de ce qui aurait dû être son huitième album, se consacrer à d'autres activités. Mais aujourd'hui, "X" est de retour, et bien décidé à faire du bruit. Pour son grand retour, il a annoncé s'être entouré de pléthore d'invités prestigieux, parmi lesquels le chanteur Bono. "Le morceau est dingue", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Le son a une ambiance qui fait très Miami. Je crois que c'est là-bas que je veux tourner le clip."

D'autres grands noms sur le prochain album de DMX

Mais le chanteur de U2 ne sera pas l'unique invité prestigieux à figurer sur la tracklist du prochain disque de DMX : "J'ai Lil Wayne, j'ai Snoop, j'ai The LOX..." Une jolie liste à laquelle il faudra également ajouter les noms d'Alicia Keys et Usher, avec qui le rappeur a signé la chanson Letter to My Son : "Quand je l'ai enregistrée pour la première fois, le seul problème était le piano. Puis mon gars Ryan King Joseph s'est mis à jouer du violon. Jusque-là, il n'y avait que du piano sur la chanson, et je n'avais jamais fait une track avec un seul instrument avant. Le résultat est fou, ça vous frappe. Et puis j'ai entendu le travail de Joseph, et je l'ai ajouté à la chanson." Aucune date de sortie n'a encore été officiellement dévoilée, mais DMX l'affirme : son huitième disque studio sera bientôt disponible.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.