Le groupe Queen reprend "We Are the Champions" avec Adam Lambert

Le groupe Queen reprend "We Are the Champions" avec Adam Lambert©Action Press, BestImage

, publié le 22 avril

L'été 1977 a vu naître l'hymne des vainqueurs, l'indémodable We Are the Champions, entonné dans le monde entier après chaque instant victorieux. Pour redonner de la force et du courage aux confinés, le groupe Queen, accompagné d'Adam Lambert, l'a rejoué.

La performance n'est pas anodine en ces temps difficiles. Soumises aux mesures sanitaires prises pour endiguer le coronavirus, les populations sont recluses à domicile. Rester à domicile sauve des vies, tout le monde l'aura compris. Chacun à sa façon, sans être en première ligne du combat comme les soignants, pourrait se considérer comme un héros du moment. C'est en tout cas ce que le groupe mythique Queen fait passer comme un message en reprenant, lundi 20 avril 2000, son glorieux titre We Are The Champions. Le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor se sont filmés entourant le chanteur Adam Lambert, qui avait déjà interprété ce morceau lors de la finale de l'émission American Idol qu'il a remportée en 2009. Le trio a ensuite posté le montage en split-screen, les trois écrans accolés, sur chacun de ses comptes pour le bonheur des mélomanes et autres internautes.

Une reprise qui colle à l'actualité

Les bonnes oreilles auront remarqué que les rockeurs ont fait un clin d'oeil à l'actualité en choisissant de faire un ajustement que relate le magazine Rolling Stones : "Adam Lambert a effectué une version courte, spéciale quarantaine de We Are the Champions dans une vidéo Instagram postée lundi sur leurs comptes respectifs. Et ils ont fait une simple - mais significative - modification, en changeant le pronom titulaire de 'nous' à 'vous' dans une démonstration de solidarité."

Formé dès 2011, Queen + Adam Lambert est un supergroupe à qui l'on doit de belles prestations comme sur la scène des Oscars en 2019, à l'occasion du couronnement du biopic "Bohemian Rhapsody" sur l'inoubliable Freddie Mercury. Très présent sur les réseaux, Brian May avait déjà offert un tutoriel pour reproduire son solo de guitare de Bohemian Rhapsody et mis au défi les fans de rejouer Hammer to Fall durant le confinement.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.