Le groupe Kyo fête ses 20 ans avec de belles surprises

Le groupe Kyo fête ses 20 ans avec de belles surprises©Francois-Xavier Lamperti, Abaca

, publié le 30 octobre

Le plus célèbre des quatuor français de pop rock fête ses deux décennies d'existence en grande pompe avec de belles annonces. Un retour sur le devant de la scène pour Kyo et un beau moment de nostalgie pour celles et ceux dont le groupe a rythmé les jeunes années.

Au début des années 2000, Kyo faisait une percée remarquée dans le paysage musical français avec des hits tels que Dernière danse, Le Chemin, Je cours, ou encore Je saigne encore. Si le groupe s'est formé en 1994 sur les bancs du collège, ce n'est qu'en 2000 que Kyo a sorti son premier album éponyme. Vingt ans après la sortie de ce premier disque, le groupe de Benoît Poher fête cet anniversaire avec de beaux cadeaux qui devraient plaire aux fans de la première heure.

Pour célébrer ses vingt années d'existence, Kyo a mis les petits plats dans les grands ! D'abord avec une série de pastilles vidéo intitulée "KyoStory : Les 20 ans" dans laquelle le groupe revient sur son parcours, deux décennies au cours desquelles la formation rock a sorti pas moins de cinq albums. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont apprécié ces disques : ils seront disponibles dès le 4 décembre 2020 en éditions vinyles collectors ! Une belle surprise qui s'accompagne d'une annonce excitante faite par le groupe le 16 octobre dernier sur Twitter.

Le sixième album de Kyo prochainement dévoilé ?

Publiant une photo des artistes réunis au grand complet, Kyo a annoncé sur Twitter : "On peaufine l'album. Tellement hâte de vous faire écouter !" Trois ans après "Dans la peau", le groupe sera donc prochainement de retour avec un sixième opus dont on ignore encore la date de sortie et le titre, mais qui devrait proposer notamment les titres Mon immeuble et Quand je serai jeune, comme le révélait en juillet 2019 Benoît Poher à nos confrères de 7sur7.be : "Je suis très excité à l'idée de ce nouveau disque. (...) Le premier morceau s'appelle Mon immeuble. Ça fait quinze ans que j'habite à Paris, maintenant. J'ai listé toutes les petites scènes que j'ai pu voir dans les immeubles dans lesquels j'étais et j'ai réussi à en faire une chanson. (...) Et il y a un autre morceau qui s'appelle Quand je serai jeune, qui parle - comme son nom l'indique - de tous les trucs qu'on aurait envie de refaire mais qu'on ne peut plus refaire." Un nouvel album qui s'annonce donc plus mature et nostalgique que les précédents.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.