Le fils de Laurent Voulzy rend hommage à Kylian Mbappé en chanson

Le fils de Laurent Voulzy rend hommage à Kylian Mbappé en chanson©Cyril Moreau, BestImage

Fabien Gallet, publié le 24 mai

Après avoir ramené la coupe à la maison en 2018 et fait rêver les supporters français et ceux du PSG ces derniers mois, le footballeur est désormais célébré dans un morceau du duo DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson, dont fait partie Nicolas Voulzy, le fils du célèbre chanteur.

En 2018, le footballeur qui évolue au Paris Saint-Germain et en équipe de France, a eu droit à son petit couplet dans la chanson Ramenez la coupe à la maison signée Vegedream puis à un morceau entier écrit par Fyre, un rappeur bulgare.

En 2019, c'est le duo parisien DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson (le fils de Laurent Voulzy donc) qui a tenu à rendre hommage au prodige de 20 ans dans un titre issu de son deuxième album baptisé subtilement "Aimez ces airs", paru le 8 mars 2019.

"Kylian Mbappé, fais nous rêver"

"Il n'y en a qu'un qui tienne la balle comme ça (...) / Il n'y en a qu'un qui à cette vitesse là (...) / Bravo Kylian, Kylian Mbappé, fais nous rêver (Mbappé) / Bravo Kylian, Kylian Mbappé, fais nous danser (Mbappé)", chante le duo sur un titre naturellement baptisé au nom du champion du monde 2018. Un morceau aux influences multiples, entre musique funky, afro et électro, qui pourrait parfaitement rythmer la bande-originale estivale.

Dans un portrait du groupe dressé par RFI en mars 2019, on en apprenait plus sur l'arrivée de Nicolas Voulzy dans le monde de la musique : "Petit, Nico rêve d'avions et squatte, le nez à l'air, les meetings aériens. En clin d'oeil, son père, le chanteur Laurent Voulzy, le surnomme Lieutenant Nicholson. Plus tard, le jeune homme entame des études pour devenir pilote. Un jour, une discussion avec sa voisine, psychologue retraitée, déclenche sa révélation : il sera musicien."

Ayant fait le choix de chanter dans la langue de Molière, le fils de l'interprète du tube Rockcollection expliquait : "Le français, c'est la langue dans laquelle je m'exprime, dans laquelle je rêve. Je peux chanter 'I love you', mais quand je dis 'je t'aime', c'est tout mon corps qui parle."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.