Le chanteur de Muse pense qu'il a été "enlevé par des aliens"

Le chanteur de Muse pense qu'il a été "enlevé par des aliens"©Christopher Ramoné, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 juillet

Son inspiration lui vient-elle d'une éventuelle rencontre du troisième type ? Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse, se demande en effet s'il n'est pas déjà entré en contact avec des aliens...

Alors que le groupe Muse poursuit sa tournée nord-américaine, Matthew Bellamy s'est entretenu avec l'animateur Gordon Smart sur les ondes américaines de Radio X, le 4 juillet 2017. Il en a profité pour faire part d'une anecdote troublante survenue lorsqu'il avait "environ 16 ou 17 ans", alors qu'il ramenait chez elle sa petite amie de l'époque. Le chanteur a prétendu être entré en contact avec... des extraterrestres.

Un OVNI plutôt qu'un drone ?

Si le dernier album du groupe s'intitule "Drones", Matthew Bellamy, lui, aurait vu un OVNI. "J'ai vu cette lumière clignotante qui était dans les bois. C'était vraiment inhabituel à cette heure-là de la nuit", a-t-il confié avant d'ajouter : "Du coup je me souviens de m'être réveillé à la maison mais pas du chemin du retour jusqu'à chez moi." Et de préciser, laissant entendre qu'il avait peut-être été "enlevé par des aliens" : "Je conduisais, alors je n'avais vraiment rien bu. (...) J'ai peut-être fumé quelque chose qui a été cultivé à Devon." Le jugement de la rockstar - qui plus est fan des aliens et de la théorie du complot - aurait donc pu être biaisé !

Parmi ses autres révélations, le chanteur est également revenu sur la genèse de Plug in Baby, l'un des plus gros tubes de "Origin Of Symmetry", le second album du groupe paru en 2001. "Il a été écrit au dessus d'un sex-shop", a-t-il assuré au micro de Radio X.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.