Lauryn Hill : ses fans en colère après un concert raté à Paris

Lauryn Hill : ses fans en colère après un concert raté à Paris©Backgrid USA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 novembre

De passage dans la capitale française dans le cadre de la tournée marquant les 20 ans de son album "The Miseducation of Lauryn Hill", la chanteuse de 43 ans a livré une prestation que les spectateurs ne risquent pas d'oublier...

Le premier des deux concerts parisiens de Lauryn Hill, organisé à l'AccorHotels Arena mardi 20 novembre 2018, ne s'est pas du tout déroulé comme espéré. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ayant assisté au "show" de l'ex-chanteuse des Fugees n'ont pas manqué de partager leur indignation.

Du retard et un concert écourté

Celle qui se fait surnommer L. Boogie est ainsi arrivée sur scène avec plus de deux heures de retard. Pour patienter, les fans - qui ont payé leur place entre 50 et 100 euros - ont eu double dose de Fary, l'humoriste français programmé en première partie, comme l'a raconté un journaliste de Libération sur Twitter : "On a vu Fary débarquer sur scène en mode 'je vais vous faire des blagues parce qu'elle est en retard'. Résultat, le pauvre s'est fait siffler, il est 22h et DJ Reborn nous passe des sons comme au Why Not à Lannion."

Quand, enfin, la star est montée sur scène, les choses ne se sont pas arrangées. Et pour cause, ses fans n'ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement, en huant entre les titres. C'était sans compter une performance écourtée par les gérants de la salle, après moins de 50 minutes de concert. "Lauryn Hill nous parlait, nous remerciait, annonçait qu'elle voulait faire une dernière chanson, et les gens de Bercy (...) lui ont coupé le micro, deux fois, et elle est partie dépitée. Le truc le plus honteux que j'ai jamais vu", a assuré un journaliste de LCI, toujours sur Twitter, tandis que d'autres spectateurs ont conseillé de ne pas prendre la peine d'assister à la seconde date parisienne de l'interprète de Killing Me Softly with His Song.

Lauryn Hill n'en est pas à son premier bide. D'ailleurs, dimanche 19 novembre 2018, elle est arrivée avec près de 1h30 de retard sur la scène du Forest National, à Bruxelles, et n'a chanté que 40 minutes. La principale intéressée a néanmoins tenu à présenter ses excuses sur Twitter. "Nous nous excusons pour le début tardif. Nous travaillons sur les failles du déménagement de la production en Europe, avec les changements d'horaires et les couvre-feu, nous avons eu quelques défis sur ces premiers concerts", a-t-elle prétexté, promettant de se rattraper pour son second concert à Paris, ce mercredi 21 novembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.