Lauryn Hill révèle pourquoi elle n'a fait qu'un seul album

Lauryn Hill révèle pourquoi elle n'a fait qu'un seul album©Yui Mok, Abaca

, publié le 11 janvier

En 1998 sortait l'album mythique "The Miseducation of Lauryn Hill". Vendu à plus de 18 millions d'exemplaires à travers le monde, cet album solo est pourtant le seul de la chanteuse. Aujourd'hui âgée de 45 ans, la star a révélé pourquoi elle n'avait pas été plus productive.

Révélée au sein des Fugees, Lauryn Hill a ensuite pris son envol pour se lancer dans la grande aventure d'une carrière en solo avec un succès indiscutable. Un album culte vendu à des millions d'exemplaires... et puis plus rien. Que s'est-il passé ? Pourquoi la chanteuse n'a-t-elle pas sorti de nouvel album depuis 23 ans ? Invitée du podcast Rolling Stone's 500 Greatest Albums au début du mois de janvier 2021, la star qui a provoqué la colère de nombreux fans lors de son dernier concert parisien a expliqué pourquoi elle n'avait jamais sorti de deuxième disque.

C'est une Lauryn Hill manifestement remontée qui a pris la parole dans le podcast orchestré par le magazine Rolling Stones et la plateforme Amazon Music : "Le truc de dingue, c'est que personne de mon label ne m'a jamais appelé pour me demander 'Comment peut-on t'aider à sortir un autre album ?' Jamais, jamais ! Est-ce que j'ai dit 'jamais' ? Jamais !"

"J'étais considérée comme un ennemi"

Et la star qui a remporté huit Grammy Awards de poursuivre en dénonçant un sabotage organisé de la part d'un label qui aurait selon elle étouffé sa créativité : "Des gens se sont attribués des mérites concernant mon album, et si je disais le contraire, j'étais considérée comme un ennemi. Quand j'ai fait 'The Miseducation', il n'y avait pas de précédent. J'étais libre d'explorer, de m'exprimer et d'expérimenter. Mais après 'The Miseducation', il y a eu des hordes tentaculaires d'empêcheurs, de la politique, des stratégies réprimantes, des exigences invraissemblables et des saboteurs partout." Plus de 20 ans après la sortie de son unique disque solo, celle qui a débuté au côté de Wyclef Jean semble donc ne pas avoir retrouvé un label correspondant à ses attentes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.