Laurent Voulzy va entamer une grande tournée des églises

Laurent Voulzy va entamer une grande tournée des églises©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 juillet

Après une collaboration avec Alain Souchon en 2014, le chanteur est revenu en septembre 2017 avec un neuvième album studio baptisé "Belem". De nouveaux titres qu'il présentera au cours d'une tournée organisée dans... des lieux de culte.

Habitué à jouer dans de grandes et prestigieuses salles partout en France, Laurent Voulzy s'est fixé un nouvel objectif pour présenter en live son répertoire.

Le chanteur de 69 ans a en effet décidé de privilégier des lieux insolites pour sa prochaine tournée qui sera lancée avant la fin de l'année. Exit les salles de concerts traditionnelles, bonjour les performances au sein d'édifices religieux et historiques : églises, basiliques, cathédrales...

Une "quête spirituelle"

Au micro de Franceinfo, mardi 3 juillet 2018, l'interprète de Rockollection a expliqué les raisons de ce choix : "J'ai eu tellement d'émotion en allant chanter à la basilique de Saint-Denis, quand j'ai fait l'album 'Lys & Love', que je viens chercher ça." Laurent Voulzy s'était effectivement offert un concert dans ce lieu particulier en juin 2012 et y avait même enregistré un DVD live. "J'ai envie de chanter des chansons qui entrent un peu en rapport avec ma quête spirituelle", a-t-il ajouté en marge de l'une des cinq premières dates échauffement, au sein de la cathédrale de Carpentras.

Côté son, ce genre de lieux donne par ailleurs une nouvelle dimension aux titres interprétés, ce qui n'est pas pour déplaire à l'artiste qui a précisé : "Les résonances et les réverbérations ne sont pas toujours les mêmes. Le renvoi qu'on a et même la couleur des instruments est différente." Les spectateurs pourront s'en rendre compte et redécouvrir les tubes de Laurent Voulzy au cours de la tournée qui sera lancée l'automne prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.