Lady Gaga : son sixième album Chromatica est enfin dans les bacs

Lady Gaga : son sixième album Chromatica est enfin dans les bacs©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 29 mai

Ce vendredi 29 mai 2020 marque le retour de Lady Gaga dans les bacs. Quatre ans après "Joanne", la chanteuse revient avec un nouvel album studio nommé "Chromatica".

Il était attendu depuis mars 2020, le nouvel album de Lady Gaga "Chromatica" est enfin disponible depuis ce vendredi à minuit. Outre le fait de marquer son retour, la chanteuse signe également la première grosse sortie musicale post-confinement. Prévue initialement pour le 10 avril, la sortie avait été décalée en raison de la crise sanitaire. Celle qui a organisé en avril dernier le "One World: Together At Home" réunissant une pléiade d'artistes afin de soutenir les actions de l'Organisation Mondiale de la Santé face à la pandémie et féliciter les nombreuses personnes sur le pont, revient sur le devant de la scène deux ans après le succès planétaire du film "A Star is Born" et de son titre Shallow pour lequel elle a reçu un Golden Globe, l'Oscar de la meilleure chanson originale et deux Grammy Awards.

"Je veux faire danser la planète entière"

"Chromatica" compte seize chansons, dont trois sont déjà connues du public : Stupid Love, Rain on Me en duo avec Ariana Grande et Sour Candy, titre dans lequel elle mêle sa voix à celles du groupe féminin phare de la K-pop, Blackpink. La chanteuse s'offre également un duo de prestige en chantant aux côtés d'Elton John sur le titre Sine From Above. Un album à l'ambiance pop, qui rappelle les débuts de la chanteuse, très inspiré des années 1990 et de Madonna.

Peu avant la sortie de son album, la très populaire Lady Gaga avait déclaré à Apple Music : "Je veux faire danser la planète entière. Mais j'espère que les gens écouteront cet album et que non seulement ils m'accompagneront dans mon voyage personnel, mais aussi qu'ils vivront leur propre voyage et qu'ils danseront pour libérer leur propre douleur."

Comme à son habitude, Lady Gaga crée l'évènement et ce nouvel album s'échappera pas à la règle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.