Lady Gaga se confie sur son 6e album, Chromatica, prévu pour le 10 avril 2020

Lady Gaga se confie sur son 6e album, Chromatica, prévu pour le 10 avril 2020©Action Press, BestImage

, publié le 3 mars

Dans son dernier clip, dévoilé vendredi 28 février 2020, le mot "Chromatica" avait tapé dans l'oeil des fans. Leur intuition était la bonne puisqu'il s'agit du nom du prochain opus de la star. Disque à paraître dans un peu plus d'un mois et sur lequel elle s'est exprimée au micro de l'animateur Zane Lowe.

Alors qu'elle a fait son grand retour sur les ondes, vendredi 28 février, avec un single baptisé Stupid Love, Lady Gaga débarquera dans les bacs avec son sixième album, dès le 10 avril prochain.

C'est ce qu'a annoncé la chanteuse, qui fêtera ses 34 ans à la fin du mois, sur les réseaux sociaux, lundi 2 mars 2020, dévoilant par la même occasion le nom de ce futur opus très attendu : "Chromatica".

"J'y ai mis tout mon coeur"

Si pour l'heure, le visuel (rose fluo) posté par la chanteuse qui fait partie des 10 artistes les mieux payés de la décennie n'est pas définitif, ce qui est sûr, c'est que le disque contiendra 16 pistes. Des détails, Lady Gaga en a donné bien d'autres à Zane Lowe dans une interview disponible sur Apple Music. Elle est ainsi revenue sur le processus créatif qui entoure ce nouveau disque : "J'y ai mis tout mon coeur, toute ma peine. Avec 'Joanne', je travaillais sur un concept différent. C'était un album pour mon père, un album sur les traumas de ma famille, un album qui montre comment l'on se transmet les choses d'une génération à l'autre." Son sixième opus a eu et aura une toute autre portée. "La musique est ce qui m'a guéri tout au long de ma vie, et à nouveau faire ce disque m'a guéri, et c'est vraiment ce que représente Chromatica", a confié l'interprète de Poker Face.

La chanteuse estime avoir pu changer sa façon d'aborder le monde qui l'entoure : "Je pense que ce que j'ai appris, c'est que je peux voir le monde de la manière dont je choisis de le voir, et cela ne signifie pas seulement que j'efface les mauvaises choses, mais je peux recadrer mes expériences de vie et recadrer également la façon dont le monde encadre les expériences de vie d'une manière que j'aime et en laquelle je crois." Et de conclure avec une bien surprenante philosophie : "Je vis dans Chromatica, c'est là que j'habite. J'ai réfléchis à mon environnement... J'ai trouvé la Terre... je l'ai effacée. La Terre est annulée. J'habite sur Chromatica." Ses fans ne devraient pas manquer de l'y suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.