La Grande Sophie dévoile Ensemble, une chanson pleine de courage face au virus

La Grande Sophie dévoile Ensemble, une chanson pleine de courage face au virus©Agence, BestImage

, publié le 18 mars

Elle aurait pu chanter Du courage, son tube paru au milieu des années 2000, mais c'est un autre air et d'autres paroles qui lui sont venus alors que la France fait face à une période de confinement, tout comme bien d'autres pays dans le monde touchés par le coronavirus.

Si certains artistes ont trouvé des solutions pour conserver le lien avec leur public, à l'image de Jean-Louis Aubert qui a proposé un concert live enregistré chez lui et diffusé sur les réseaux sociaux, pour d'autres, l'actualité liée à l'épidémie de Covid-19 est source d'inspiration.

C'est le cas de La Grande Sophie. La chanteuse de 50 ans, qui a sorti en septembre 2019 son huitième album baptisé "Cet instant", a ainsi partagé sur les réseaux sociaux, mardi 17 mars 2020, un morceau inédit intitulé Ensemble. "Nous arrivons au bout d'un chemin, nos habitudes nous lâchent la main / Nous arrivons ensemble à ce moment qui ne ressemble à aucun autre jour / Nous ne savons pas combien de temps, il nous faudra rester patients / Nous le ferons ensemble pour que la vie nous rassemble", chante-t-elle, accompagnée par les quelques notes de sa guitare acoustique.

Sur son compte Instagram, l'interprète du tube Du Courage en a dit plus sur cette chanson d'environ deux minutes dont les paroles prônent l'espoir, la solidarité et le respect : "Je l'ai écrite hier soir, lundi 16 mars. Je suis convaincue que tous ensemble avec notre meilleure volonté en appliquant cette période de confinement autant qu'elle sera nécessaire, nous pouvons sauver des vies et aider le corps médical qui se démène. Ensemble pour enrayer le virus, ensemble en pensant aux autres, en les respectant aussi et surtout."

Impossible pour La Grande Sophie de ne pas avoir une pensée "à tous ceux atteints par le virus", "à l'ensemble du personnel soignant", "à tous ceux qui sont seuls, aux plus précaires" et "à tous les confinés". Et de conclure : "J'espère que cette chanson vous donnera un peu de force, vous occupera 2 minutes, vous touchera et vous fera chanter."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.