La fortune du groupe Queen a dépassé celle de... la reine d'Angleterre !

La fortune du groupe Queen a dépassé celle de... la reine d'Angleterre !©Action Press, BestImage

Fabien Gallet, publié le 9 mai

Les trois musiciens restants de la formation britannique, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, peuvent notamment remercier le film "Bohemian Rhapsody" réalisé par Bryan Singer et paru en 2018...

Chaque année, le Sunday Times dévoile la liste des 1 000 personnalités britanniques les plus riches. Si ce classement ne verra officiellement le jour que le 12 mai 2019, le journal a d'ores et déjà égrené quelques informations.

Aussi a-t-il fait savoir, le 5 mai dernier, que le groupe Queen était devenu plus fortuné que la reine Elizabeth II en personne. La raison est simple : le film "Bohemian Rhapsody" et son succès mondial.

Plus d'un demi-milliard d'euros...

En effet, selon le Sunday Times, la fortune du groupe est estimée à 445 millions de livres sterling (soit plus d'un demi-milliard d'euros). Un somme qui ne comprend pas les royalties que Freddie Mercury aurait pu toucher s'il n'était pas décédé en novembre 1991. À titre de comparaison, le patrimoine de la reine d'Angleterre est, lui, estimé à 370 millions de livres (429 millions d'euros).

Sans grande surprise, ce sont les royalties touchées par les membres du groupe, qui permettent à Queen de faire mieux que la véritable Queen. Brian May et Roger Taylor, consultants et producteurs exécutifs du film qui a remporté 4 Oscars (notamment grâce à Rami Malek) auraient en effet touché 25 millions de livres sterling chacun. Certaines sources indiquent que le montant tournerait plus autour des 70 millions de livres.

Individuellement, le patrimoine de Brian May avoisinerait les 160 millions de livres et celui de Roger Taylor 155 millions. De son côté, la fortune de John Deacon serait égale à 130 millions de livres, ce dernier étant notamment l'auteur de Another One Bites the Dust. Mais les musiciens britanniques les plus riches ne font pas partie de Queen : il s'agirait de Paul McCartney et du compositeur Andrew Lloyd-Webber.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.