La Femme s'offre un nouveau clip délicieusement rétro

La Femme s'offre un nouveau clip délicieusement rétro©La Femme, DR

, publié le 18 novembre

Seulement deux mois après la sortie du clip enfiévré de Paradigme, le groupe La Femme revient avec Cool Colorado, nouveau single issu de son troisième album, mis en image avec le concours d'Aymeric Bergada du Cadet.

En attendant de découvrir l'intégralité du nouvel album de La Femme, dont la sortie est prévue pour le début d'année 2021, on peut dès à présent se plonger dans le clip de Cool Colorado. Un deuxième extrait enivrant et planant qui s'illustre dans un clip baignant dans une esthétique vintage qui invite au voyage de l'âme et des sens.

"Cool Colorado évoque la liberté, l'insouciance du voyage"

Après un Paradigme aux sonorités riches en cuivres, c'est cette fois-ci sur les accords d'une guitare jouant sur la distorsion que la voix du chanteur de La Femme nous emmène dans une sorte de western new wave. Dans un communiqué de presse, le groupe fait part des inspirations à l'origine de ce morceau qui semble tout droit venu des années 1980 : "Cool Colorado évoque la liberté, l'insouciance du voyage... Nous étions quelque part entre l'Utah et le Wyoming, lors de notre dernière tournée Américaine, lorsque cette ode au San Francisco des années 70 que nous n'avons pourtant pas connue mais qui nous est si rare et chère, nous est apparue." Un morceau dont les paroles évoquent les grands espaces américains, illustré par un clip décalé qui plonge le spectateur dans une ambiance singulière d'émission de variété des seventies.

"Je sens comme un vent de liberté", chante La Femme dans ce titre mêlant paroles en français et en anglais, rythmé par un refrain enrobé de choeurs qui évoquent la grande époque des yéyés. Une belle surprise qui augure du meilleur pour le nouveau disque du groupe.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.