La chanteuse Sia revient avec un morceau solidaire et réussi "Saved My Life"

La chanteuse Sia revient avec un morceau solidaire et réussi "Saved My Life"©Diimex, BestImage

, publié le 5 mai

La fabuleuse chanteuse au visage masqué et aux clips étourdissants s'impose dans la bataille contre le Covid-19 avec la sortie d'un tout nouveau titre, Saved My Life, samedi 2 mai 2020. Les bénéfices seront reversés à deux grandes associations américaines : CORE Response et Americares.

Inspirés par la crise, les artistes du monde entier mettent la main à la pâte. Des titres vaillants et solidaires fleurissent des quatre coins du monde. Du côté de l'Hexagone, Marc Lavoine, Florent Pagny, Pascal Obispo, Christine and The Queens, Zazie, Vanessa Paradis y sont allés de leur contribution. Outre-Atlantique, Lady Gaga, Céline Dion, Steve Wonder, Paul McCartney, ou encore Alicia Keys ont donné de leur voix. À son tour, Sia, une personnalité discrète au style artistique extravagant, apporte sa pierre au généreux édifice avec un morceau inattendu et entraînant : Saved My Life.

"Quelqu'un a dû vous envoyer pour me sauver ce soir"

La musicienne l'a co-écrit avec sa consoeur et star montante, Dua Lipa, ainsi que le producteur Greg Kurstin. Cachée derrière un luminaire, la chanteuse a présenté son nouveau titre au cours du livestream "Covid is No Joke" (littéralement "le Covid n'est pas une blague") de plus d'une heure de l'association Americares, visant à collecter des fonds pour vaincre la pandémie due au coronavirus. Au préalable, elle avait enregistré la mélodie au clavier pour n'avoir qu'à poser sa voix sur le rythme dans cette version instrumentale dépouillée.

Sia entonne des paroles évoquant le secours d'une personne en détresse et tisse le lien avec le personnel soignant combattant le virus : "Quelqu'un a dû vous envoyer pour me sauver ce soir / Je sais que dans l'obscurité, j'ai trouvé ma lumière / Je sais que dans l'obscurité, on m'a permis de voir / Dans vos bras aimants, je me sens ravi / Dans vos bras aimants, je serai bien." Sur YouTube, l'artiste a publié la version du titre enregistrée en studio à Los Angeles avec, en plus du clavier, la présence du piano, d'une basse, d'une batterie et d'une guitare.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.