L.E.J : leur morceau en l'honneur de Kylian Mbappé

L.E.J : leur morceau en l'honneur de Kylian Mbappé©Genin Nicolas, Abaca

Myriam Azoul, publié le 18 juillet

Ce lundi 16 juillet 2018, les L.E.J ont posté sur leur compte Instagram un morceau en l'honneur de la victoire de l'équipe de France en finale du Mondial 2018, avec une attention toute particulière pour le jeune joueur Kylian Mbappé.

En plus de ses moments de sport inoubliables, ce Mondial 2018 a été très riche musicalement parlant. En effet, entre Les Démons de Minuit à la gloire de Samuel Umtiti ou encore la version N'Golo Kanté du célèbre titre de Joe Dassin, Aux Champs-Élysées, les supporters ont su rivaliser d'ingéniosité et de créativité pour encourager les Bleus aux deux étoiles. Et après la victoire de l'équipe de France, dimanche dernier face à la Croatie, c'était au tour du groupe L.E.J de rendre hommage en chanson aux champions du monde, et notamment à l'attaquant Kylian Mbappé.

Liberté, égalité, Mbappé...

C'est à la suite d'un pari sur les réseaux sociaux que Lucie, Élisa et Julie ont décidé d'écrire et de poster sur leur compte Instagram ce titre, accompagné du commentaire suivant : "Défi relevé ! Champions du monde." En une minute le groupe a pu témoigner sa joie et remercier, au passage, le jeune joueur du Paris Saint-Germain, en scandant plusieurs fois à la fin du morceau : "liberté, égalité, Mbappé." On retrouve également dans cet hymne très cocorico, le style acoustique propre aux trois jeunes filles, qui ont été révélées sur YouTube, grâce à des mashups (un mélange de titres sur une seule piste), il y a maintenant plus de quatre ans.

Cette publication a visiblement beaucoup plu à leurs fans, puisqu'en seulement deux jours elle a comptabilisé plus de 16 500 mentions "J'aime". Certains ont même demandé dans les commentaires de créer une version longue pour l'ajouter à leur dernier album intitulé "Poupées russes".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.