L'album posthume de Johnny sera dans les bacs le 19 octobre 2018

L'album posthume de Johnny sera dans les bacs le 19 octobre 2018©Axelle de Russe, Abaca

, publié le 7 septembre

Après des mois d'interrogations sur sa sortie, sur son titre ou encore sur son contenu, l'ultime disque de Johnny Hallyday verra le jour courant octobre prochain pour le plus grand plaisir des fans.

C'est désormais officiel : le dernier album du Taulier s'intitulera bel et bien "Mon pays c'est l'amour". Sa date de sortie a été révélée par la maison de disque de l'artiste, Warner. Les aficionados pourront se le procurer dès le 19 octobre 2018.

Il y découvriront les dix titres enregistrés entre mars et septembre 2017 par Johnny Hallyday, sous la houlette de Maxim Nucci, déjà aux manettes sur l'album "De l'amour" sorti en 2015.

Un titre qui fait polémique

C'est via un simple tweet que Warner Music France a annoncé la date de sortie de ce disque tant attendu, dévoilant par la même occasion sa pochette à savoir une photo en noir et blanc de l'artiste disparu en décembre dernier, et confirmant son titre, "Mon pays c'est l'amour". Un choix de titre signé par la veuve du chanteur qui n'a pas manqué de faire monter au créneau Laura Smet.

En effet, en marge de l'annonce du label, "l'entourage de Laura Smet a fait savoir jeudi 6 septembre à franceinfo que la fille de Johnny déplorait ce choix". D'après eux "Mon pays c'est l'amour" "n'était pas du tout le titre voulu par son père". Ce dernier "avait choisi Made in rock'n'roll (l'une des dix chansons de l'album, tout comme Mon pays c'est l'amour) pour intituler son 51e opus", précise le site de franceinfo. Laura Smet y verrait là un "rapt sur le sens" et une "trahison artistique complète". Bientôt en France pour faire la promotion du disque en question, Laeticia Hallyday aura sûrement l'occasion de s'expliquer sur son choix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.