L'album posthume de Johnny Hallyday sortira "entre octobre et novembre" 2018

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira "entre octobre et novembre" 2018©STR/ASA-PICTURES, Abaca

Fabien Gallet, publié le 28 mai

Source de bataille judiciaire chez les proches du chanteur, source d'attente pour ses fans de la première heure, ce disque posthume n'a toujours pas de date de sortie officielle. Mais, d'après la maison de disque du Taulier, il sera publié cet automne.

C'est officiel, l'album de Johnny Hallyday verra bel et bien le jour en 2018. C'est ce qu'a fait savoir Thierry Chassagne, le président de Warner Music France, dans une interview accordée au Figaro, le 27 mai.

À "disque exceptionnel", "dispositif exceptionnel"

Interrogé sur cet effort enregistré quelques mois seulement avant la mort de l'interprète de Je te promets survenue en décembre 2017, le ponte de l'industrie musicale a d'abord assuré que l'album n'était "pas bloqué par la justice", même s'il a fortement divisé le clan, Laeticia Hallyday s'étant frottée à Laura Smet et David Hallyday sur la question de l'héritage. "Il y a eu une demande dans ce sens mais la justice l'a rejetée. Car tout le monde a vu que Johnny était très impliqué dans cet album. Cet album lui tenait vraiment à coeur", a ajouté Thierry Chassagne.

En effet, avant son décès, Johnny Hallyday a tout mis en oeuvre pour donner le meilleur de lui-même dans cet ultime disque. Après sa disparition, c'est son musicien Maxim Nucci, alias Yodelice, qui a d'ailleurs pris soin de prendre le relais pour finaliser les dix titres prévus sans trahir le Taulier. "C'est d'ailleurs un disque exceptionnel", a précisé le patron de Warner avant de confirmer que la sortie est fixée à "cet automne, entre octobre et novembre".

Pour l'occasion, la maison de disque a prévu de mettre les petits plats dans les grands. "C'est une sortie majeure pour Warner et pour toute l'industrie de la musique en France", a indiqué Thierry Chassagne avant d'annoncer : "Il y aura un dispositif exceptionnel, à la hauteur de l'événement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.