L'album dédicacé par John Lennon à son meurtrier mis en vente

L'album dédicacé par John Lennon à son meurtrier mis en vente©Ron Case/Keystone, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 18 juillet

Pièce à conviction et pièce de collection, l'exemplaire de l'album "Double Fantasy", retrouvé sur la scène de crime de l'assassinat de John Lennon en 1980, est à vendre pour 1,5 million de dollars !

C'est une somme astronomique qu'il faudra mettre sur la table pour se procurer le fameux album "Double Fantasy". Celui qui avait été dédicacé par John Lennon à Mark David Chapman, avant que ce dernier ne l'assassine en plein New York, le 8 décembre 1980. Prix de vente fixé par le revendeur Moments in Time : 1,5 million de dollars, soit un peu plus d'1,3 million d'euros.

Un objet chargé d'histoire

La pochette noire et blanche du septième album de John Lennon est déjà mythique. On y voit l'ex-Beatles et sa femme Yoko Ono s'embrasser. Celle du disque mis en vente l'est davantage : elle porte en effet la signature du musicien mais aussi, et surtout, les empreintes de l'assassin. Comme le rappelle le site Page Six, cet objet avait été vendu à plusieurs reprises, la dernière fois en 2010 pour 850 000 dollars. "C'est une pièce importante du souvenir de l'histoire de la musique ainsi que de l'Histoire", a expliqué le vendeur, Gary Zimet, tandis que le porte-parole de Moments in Time s'est dit "excité de mettre sur le marché une pièce aussi historiquement significative".

Et de conclure : "Je n'ai jamais vu de pièce avec un tel background, des rapports de police, des empreintes, une lettre de remerciement du procureur(adressée à l'employé ayant retrouvé le disque, ndlr)et ça continue encore et encore." Même à ce prix de folie, nul doute que l'album devrait trouver preneur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.