Kylie Minogue : elle en dit plus sur son nouvel album disco

Kylie Minogue : elle en dit plus sur son nouvel album disco©Crossick Matt/EMPICS Entertainment, Abaca

, publié le 1 juin

Deux ans après "Golden", un album aux sonorités country, Kylie Minogue prépare actuellement un nouveau disque résolument différent. Un hommage au disco sur lequel la chanteuse s'est confiée auprès de l'édition britannique du magazine GQ.

Après un improbable duo avec Jennifer en 2018, le lancement de son émission, la sortie d'un best-of et une tournée évènement en 2019, Kylie Minogue ne semble pas décidée à se reposer. Dans les colonnes de la revue GQ, la star de 52 ans a en effet révélé travailler d'arrache pied à son nouveau projet intitulé "Kylie". Derrière ce nom, un nouvel album qui devrait prochainement faire taper du pied les fans de disco du monde entier.

Un "retour sur le dancefloor", c'est ainsi que la superstar qui a vaincu le cancer du sein définit son prochain album. "Ce sera du disco mature. C'est difficile à décrire, même pour moi, mais je crois que même les adultes ont besoin de musique pop purement fun" explique-t-elle. Car pour elle, le contexte actuel appelle à une musique positive et décomplexée et le public a besoin de "chansons qui résonnent comme des échappatoires." Et selon l'interprète de Loco-Motion, rien de tel que le disco pour s'évader : "Je suis tombée amoureuse du disco quand j'avais 8 ans, c'est une longue histoire d'amour."

Un album à mi chemin entre les années 1970 et 2000

Si Kylie Minogue est nostalgique de la musique des années 1970, elle remarque que pour beaucoup, c'est la pop des années 2000 qui revient en force : "Il y a beaucoup d'amour pour le début des années 2000 en ce moment. Les deux genres me rappellent la belle époque, donc j'essaie de canaliser ça dans cet album." S'étant elle-même illustrée aux début du nouveau millénaire avec une série de tubes planétaires parmi lesquels Can't get you out of my head et It's in your eyes, la chanteuse se lance donc le défi d'offrir à son public un opus qui réunira le meilleur de ces deux décennies. En s'entourant des producteurs Mousse T (qui a signé le très disco Sex Bomb de Tom Jones) et Mirwais, connu pour avoir notamment oeuvré avec Madonna sur l'album "Music", Kylie Minogue risque fort de réussir son pari.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.