Kurt Cobain : les autorités mettent la main sur des photos mystérieuses

Kurt Cobain : les autorités mettent la main sur des photos mystérieuses

Des policiers américains viennent de découvrir quelques photos prises le jour du suicide de Kurt Cobain, 20 ans après le drame.

publié le 21 mars

Des policiers américains viennent de découvrir quelques photos prises le jour du suicide de Kurt Cobain, 20 ans après le drame.

Deux photos prises le jour du suicide de Kurt Cobain viennent d'être découvertes par la police américaine alors qu'une enquête a été rouverte, 20 après la mort du chanteur. Si les clichés ne modifient pas la thèse initiale du suicide, ils apportent des détails sur l'atmosphère du drame : l'une des photos montre une boîte à cigarettes contenant une cuillère et des aiguilles, une autre montre cette même boîte fermée, posée à côté d'un bonnet de laine et du portefeuille de l'artiste, ouvert sur sa carte d'identité. Selon la police, ces nouvelles découvertes sont "décevantes".

Kurt Cobain est décédé à l'âge de 27 ans le 5 avril 1994. Il a été découvert mort chez lui le 8 avril, par un électricien venu faire des travaux. Grâce à une lettre d'adieu déposée à côté de lui, l'enquête avait permis de déterminer que Kurt Cobain s'était suicidé avec un fusil, trois jours auparavant. Cependant, certains fans s'étaient attachés à croire à la théorie du complot, affirmant que l'artiste avait été assassiné. Cette hypothèse n'avait jamais été confirmée. Cette année, plusieurs événements sont organisés pour rendre hommage à l'ex-leader de Nirvana, vingt ans après sa mort.

La ville d'enfance de Kurt Cobain, Aberdeen, dans l'État de Washington, aux Etats-Unis, avait consacré la journée du 20 février au rockeur, en organisant des concerts et lui érigeant une statue. Plus récemment, une fan de Kurt Cobain, Jaime Dunkle, a lancé une collecte de fonds afin de racheter la maison d'enfance de l'artiste pour en faire un musée.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Kurt Cobain : les autorités mettent la main sur des photos mystérieuses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]