Kiss, Tool, ZZ Top... Le Hellfest 2019 dévoile son énorme programmation

Kiss, Tool, ZZ Top... Le Hellfest 2019 dévoile son énorme programmation©Bernard-Marie, Abaca

Fabien Gallet, publié le 27 novembre

Chose promise, chose due. Le festival de musiques "extrêmes" organisé en Loire-Atlantique a levé le voile sur la programmation de sa 14e édition lundi 26 novembre 2018. Encore une fois, les gros noms sont de la partie.

Compte tenu de la très alléchante programmation dévoilée en ce début de semaine, nul doute que le Hellfest - qui se tiendra du 21 au 23 juin 2019 à une trentaine de kilomètres de Nantes - devrait ravir les festivaliers fans de metal et de rock en général.

Des têtes d'affiche dantesques

Si la grosse déception reste l'absence de Metallica dans la programmation, cette dernière réserve toutefois de belles et grosses surprises. "Réclamé corps et âme depuis des années par le public (et l'organisation), Tool fera enfin son grand retour sur le sol français pour une date unique et exclusive", ont fait savoir les programmateurs. Le groupe de metal progressif américain sera de passage sur la Main Stage en clôture du festival, avant Lynyrd Skynyrd et Slash, le guitariste des Guns N' Roses. Les jours précédents, ce sont Manowar et Kiss (dans le cadre de leur tournée d'adieux) qui viendront soulever les foules, tout comme les vétérans de ZZ Top, Whitesnake ou encore Slayer et Anthrax, membres du célèbre "Big Four of Thrash".

La France bien représentée

Parmi les 154 groupes à l'affiche, les Français sont bien présents. Ainsi pourra-t-on y voir Gojira, Mass Hysteria, Ultra Vomit, Dagoba, Lofofora ou encore No One Is Innocent, le vendredi 21 juin à l'occasion d'une scène "100% Frenchies". Le lendemain, les festivaliers pourront assister aux concerts des Wampas et du Bal des Enragés.

Within Temptation, Dream Theater, Trivium, Cradle of Filth, Refused, Sum 41 ou encore les Eagles of Death Metal complètent, entre autres, cette 14e édition du Hellfest, déjà sold-out. En effet, les 50 000 pass 3 jours ont été écoulés en seulement deux heures il y a quelques semaines. Heureusement, les organisateurs devraient remettre des pass journée en vente courant 2019. De même, il se murmure sur les réseaux sociaux que ces derniers prépareraient une surprise. Certains misent sur un jour supplémentaire de concerts, le jeudi... Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.