Kendji Girac & Gims : leur duo est enfin sorti !

Kendji Girac & Gims : leur duo est enfin sorti !©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 28 août

Six ans après la reprise de Bella par l'interprète de Gitano, Gims et Kendji Girac se réunissent enfin pour chanter en duo. Cette collaboration inédite, intitulée Dernier Métro, est enfin disponible pour le plus grand bonheur des fans des deux artistes.

Sans Gims, la carrière de Kendji Girac aurait certainement été différente. Sept années après que l'interprète de ColorGitano se soit fait connaître en reprenant le titre Bella, initialement chanté par la star de Sexion d'Assaut, les deux artistes chantent enfin une chanson inédite en duo. Dernier Métro, fruit de cette collaboration tant attendue, est dès maintenant disponible à l'écoute.

En septembre 2019, Gims invitait Kendji sur la scène du Stade de France pour qu'ils interprètent ensemble Bella. Presque un an après qu'ils se soient réunis autour du tube qui leur a valu à chacun le succès, les deux chanteurs sont de retour avec un inédit, qui figurera sur le quatrième album du juré de The Voice Kids.

Démarrant par sur quelques notes mélancoliques jouées à la guitare, l'intro de Dernier Metro s'accompagne de ces paroles chantées par Kendji Girac : "J'ai bien compris le poids des mots. À chacun son fardeau. (...) Mais le temps a tout effacé, avec le temps tout s'en va. J'aimerais te parler de ces choses qui s'en vont et ne reviennent pas." Après un démarrage empreint de spleen, la chanson s'habille d'un beat chaloupé sur lequel vient se caler la voix de Gims. À la "gypsy pop" posée de Kendji, Gims apporte une touche hip hop qui transforme cette douce ballade de fin d'été en un authentique tube de rentrée. Un succès inattendu ? Pas vraiment.

"Il ne fallait pas qu'on se loupe et je pense qu'on ne s'est pas loupé"

Comme l'avouaient les deux artistes dans une vidéo postée sur Instagram le 26 août 2020, ce projet de collaboration a été longuement mûri. "Je suis vraiment content là, parce que le son, il est mortel !", peut-on entendre le jeune chanteur confier à Gims, qui lui répond : "Ce son là, je le sens vraiment bien. Franchement, il ne fallait pas qu'on se loupe et je pense qu'on ne s'est pas loupé !"

Pensée comme un rayon de soleil après la pluie, cette nouvelle chanson devrait, selon Kendji Girac, apporter beaucoup de bonheur à ses fans comme à ceux de l'interprète de Sapés comme jamais : "Depuis le temps qu'on devait faire ce duo... Les gens, avec tout ce qu'il s'est passé (faisant référence à la crise sanitaire ndlr) on va leur donner ce morceau, et ils vont être bien !"

Attendu pour le 9 octobre 2020, le nouvel album de Kendji Girac intitulé "Mi Vida" incluera également son duo Habibi chanté avec Slimane ainsi qu'un inédit enregistré en compagnie de Vianney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.