Keith Richards évoque ses liens avec Mick Jagger et le nouvel album des Stones

Keith Richards évoque ses liens avec Mick Jagger et le nouvel album des Stones©Backgrid UK, BestImage

Fabien Gallet, publié le 11 avril

Avant que ne soit annoncée l'opération du coeur de Mick Jagger et l'annulation de la tournée américaine des Stones, début avril dernier, Philippe Manoeuvre a pu s'entretenir avec Keith Richards à l'occasion de la réédition de son premier disque solo, "Talk is Cheap", paru il y a 30 ans.

Dans cette interview parue dans les pages du magazine Paris Match, en kiosque jeudi 11 avril 2019, Keith Richards est revenu sur la genèse de "Talk is Cheap", sur ses collaborations diverses avec Aretha Franklin ou encore Chuck Berry, mais aussi et surtout sur sa relation avec Mick Jagger et le futur album des Stones.

"Mick et moi sommes comme tout le monde"

En outre, quand Philippe Manoeuvre lui a confié avoir eu "l'impression d'une amitié retrouvée" avec le chanteur lors du concert des Rolling Stones à Marseille l'an dernier, le guitariste de 75 ans a confirmé. "Et je voudrais profiter de l'occasion pour remettre les choses en perspective : 98% du temps, Mick et moi sommes d'accord sur tout. Le public n'entend parler que des 2 petits pour cent qui fâchent !" Et Keith Richards d'assurer : "Mick et moi sommes comme tout le monde. Nous avons nos engueulades et nos discussions, mais il faudrait arrêter d'en rajouter là-dessus."

Un nouveau disque à la fin de l'année ?

Des propos qui peuvent rassurer les fans lesquels attendent avec impatience l'arrivée du 24e effort des papys du rock, déjà teasé par Mick Jagger il y a un an sur RTL. De son côté, Keith Richards a assuré qu'il s'agirait du "premier album de nouveau matériel depuis 14 ans". En effet, "Blue & Lonesome" sorti en 2016 était un disque de reprises.

"Non seulement je confirme, mais j'ajoute que ça prend tournure, des titres ont été mis en boîte il y a quinze jours. Depuis un an, Mick et moi avons beaucoup écrit ensemble, les yeux dans les yeux. Nous nous rencontrons face à face environ tous les deux mois, nous jetons des idées de chansons sur la table et nous grattons. Tout ce travail va porter ses fruits, et il se pourrait que nous ayons quelque chose à vous présenter pour la fin de l'année...", a annoncé Keith Richards à Philippe Manoeuvre. Patience donc !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.