Kanye West se lance un nouveau défi : présenter son premier opéra

Kanye West se lance un nouveau défi : présenter son premier opéra©Charles Guerin, Abaca

, publié le 19 novembre

Le rappeur américain n'hésite pas à multiplier les projets, certains pour le moins surprenants. Sa dernière lubie ? Un opéra dédié au roi Nabuchodonosor.

"Jésus a gagné. Je vous ai déjà parlé de mon arrogance. Maintenant, le plus grand artiste jamais créé par Dieu travaille pour Lui." Voilà ce qu'a lancé Kanye West lors d'une messe organisée à Houston dimanche 17 novembre 2019.

Un brin mégalomane, le rappeur américain n'en est pourtant pas moins très prolifique. Ainsi, après avoir sorti un neuvième album baptisé "Jesus Is King" le 25 octobre, le mari de Kim Kardashian a dévoilé ce lundi son drôle de nouveau projet.

Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera

L'interprète de Stronger a donc annoncé le lancement de son premier opéra en postant sur les réseaux sociaux un visuel de ce qui n'est autre qu'une représentation de Nebuchadnezzar. Un spectacle monté par ses soins en collaboration avec la metteuse en scène italienne Vanessa Beecroft dont la musique devrait être assurée par les musiciens du Sunday Service du rappeur, Peter Collins et le groupe Infinities Song.

Baptisé sobrement "Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera", ce nouveau projet sera présenté dès le 24 novembre prochain au Hollywood Bowl de Los Angeles. Sans surprise, il sera consacré au roi babylonien auquel le rappeur s'était comparé dans une interview accordée au site Pitchfork, en octobre dernier, comme le rappel à juste titre Ouest-France.

Dans la foulée, Kanye West a annoncé une autre nouvelle, photo à l'appui : il est actuellement en studio pour travailler sur la suite de l'album "Jesus Is King". On peut le voir poser au côté d'un rappeur et producteur de légende à savoir Dr. Dre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.