Kanye West annonce la nouvelle date de sortie de son album, Jesus Is King

Kanye West annonce la nouvelle date de sortie de son album, Jesus Is King©Katja Ogrin/PA Photos, Abaca

, publié le 21 octobre

Sur Twitter le 21 octobre 2019, le rappeur américain a annoncé la date de sortie de son prochain album, "Jesus Is King", en publiant la photo du vinyle de celui-ci.

Un an après la sortie de "Ye", Kanye West sera de retour dans les bacs avec un disque qui, comme son titre "Jesus Is King" l'indique, est très inspiré par la religion. Les fans du rappeur, producteur et designer américain, récemment converti au christianisme, n'auront plus à attendre trop longtemps pour découvrir les 10 nouveaux titres de l'artiste puisque son neuvième effort sera disponible dans seulement 4 jours, le 25 octobre 2019.

Une sortie compliquée

Une date qui coïncide avec la sortie du documentaire du même nom, dont Kanye West avait dévoilé la première bande-annonce le 17 octobre dernier. Celui-ci suit l'un des services religieux qu'organise le rappeur chaque dimanche depuis le mois de janvier 2019 dans sa résidence de Los Angeles, où se mêlent chants religieux et sonorités hip-hop. Si "Jesus Is King" semble donc bien parti pour arriver dans les bacs et sur les plateformes de streaming légales le 25 octobre prochain, certains fans de l'artiste ne peuvent s'empêcher de craindre un report de celui-ci. Et pour cause : ce neuvième opus a déjà connu plusieurs retards. D'abord annoncé par sa femme, Kim Kardashian, pour le 27 septembre 2019, sa sortie avait été reculée de 2 jours, avant que l'album ne soit reporté jusqu'à nouvel ordre.

Reste à savoir, donc, si "Jesus Is King" sera bel et bien disponible à l'écoute le 25 octobre prochain. Pour expliquer ces premiers retards, Kanye West avait indiqué lors de l'événement "Jesus Is King : A Kanye West Experience", organisé à l'université George Washington le 12 octobre dernier, que le disque avait été reporté afin qu'il puisse "le rendre meilleur pour vous tous".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.