Kad Merad se lance dans la musique : "J'ai décidé vraiment d'être chanteur"

Kad Merad se lance dans la musique : "J'ai décidé vraiment d'être chanteur"©Borde-Jacovides, BestImage

, publié le 3 février

On le connaît humoriste, réalisateur et acteur, mais, surprise, Kad Merad se mue aujourd'hui en chanteur. Ce dernier a même présenté son tout premier spectacle sur scène.

Mercredi 29 janvier 2020, le Backstage, restaurant café-concert situé à Montrouge, accueillait sur sa scène neuf musiciens et un chanteur : Kad Merad. La star de "Bienvenue chez les ch'tis" y a présenté un spectacle musical baptisé sobrement "Kad Merad on stage".

"On est en train de construire le spectacle, je n'en parle pas trop. Comme je suis à l'état d'élaboration, on cherche encore de la musique, parce qu'au départ, c'est un concert. J'ai la chance d'avoir une formation très solide", a assuré au micro de RTL celui qui avait brillé lors des César en 2019 en reprenant Queen. Il a d'ailleurs "toujours eu la musique dans (sa) vie" : "J'ai plutôt lâché la musique pour aller vers la comédie..."

De Sinatra à Johnny et bientôt en tournée ?

Au cours d'un show d'environ deux heures, Kad Merad et ses musiciens (trois cuivres, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un choriste) ont ainsi repris des standards du jazz, du blues et du rock (Sinatra, David Lee Roth, ...), sans oublier des classiques de la chanson française notamment L'envie de Johnny Hallyday, Antisocial de Trust ou La Belle vie de Sacha Distel.

"J'ai décidé vraiment d'être chanteur, c'est pas une connerie", confie le principal intéressé dans une vidéo postée sur YouTube. "Je fais ça dans le but de le faire ensuite vraiment d'une manière sérieuse avec une tournée peut-être ou l'idée de s'installer à Paris pendant un petit moment dans une salle", a-t-il précisé sur RTL.

"La prétention, c'est que les gens se soient amusés (...). Je ne peux pas me refaire mais j'aime quand même raconter un peu des bêtises", a conclu celui qui chantait déjà avec ses personnages Manitas de la Bitas et Jean-Michel Apeupré, au sein des Enfoirés ou sur la BO du film "Faubourg 36" (2008).

Prochaine date ? Le dimanche 23 février 2020 à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.