Justice : la tournée Woman adaptée en space-opéra

Justice : la tournée Woman adaptée en space-opéra©Cédric Perrin, BestImage

Solène Filly, publié le 8 février

Le duo français va dévoiler son nouveau film, "IRIS : A Space Opera", qui sera présenté lors du festival South By South West à Austin, aux États-Unis, le 13 mars 2019.

En 2016 sortait "Woman", troisième album de Justice. Après plus de 70 concerts dans le monde entier et la sortie du disque "Woman Worldwide", sorte "d'hybride entre live, best of et remixes" comme le décrivait le groupe, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont dévoilé leur nouveau projet : un space-opéra. Intitulé "IRIS", il s'agit, comme le rapporte BillBoard, d'une version de 60 minutes du concert de leur dernière tournée.

Mais pas question de proposer une simple prestation live enregistrée lors de l'un de leurs nombreux concerts. Non, pour ce film qui sera dévoilé à l'occasion du festival South By South West (SXSW) au Texas, Justice a vu les choses en grand.

Un concert unique en son genre

Selon le site du festival, ce projet coréalisé par André Chemetoff (directeur de la photographie du "Monde est à toi " de Romain Gavras) et Armand Beraud (responsable des effets spéciaux de "Babylon A.D." de Mathieu Kassovitz) est très soigné visuellement : "Il s'articule autour d'une structure flottante composée de 13 cadres mobiles indépendants, composés chacun de quatre panneaux rotatifs à LED, de miroirs et de lumières chaudes traditionnelles offrant des combinaisons infinies."

Un cadre révélé par l'affiche de "IRIS", partagée par le groupe sur son compte Instagram le 6 février dernier, qui n'est pas sans rappeler l'intérieur d'un vaisseau spatial à la Star Wars. Et pour cause, il s'agit après tout d'un space-opéra : "La structure est en constante évolution durant tout le show et proposera de nouveaux paysages visuels sur chaque titre joué. Ce long-métrage a été filmé avec la précision et la patience d'un documentaire rigoureux sur le cosmos."

Nul doute que "IRIS" sera ensuite diffusé dans les salles de cinéma du monde entier, mais pour l'instant aucune date n'a été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.