Justice annonce un quatrième album et une production solo pour Gaspard Augé

Justice annonce un quatrième album et une production solo pour Gaspard Augé©Giancarlo Gorassini, BestImage

, publié le 23 avril

Figure majeure de la scène électro française actuelle, au même titre que leurs compères Daft Punk, le duo de Justice donne de ses nouvelles en ces temps de confinement.

Le site Mix With The Masters invite de grands noms de la musique à donner des visioconférences, très suivies, pour divertir les curieux confinés, maintenir le contact entre les fans et les artistes. Le duo, plutôt discret, formé par Gaspard Augé et Xavier De Rosnay s'est prêté au jeu, mercredi 8 avril. Depuis 2003, sous le label "Ed Bangers" de Pedro Winter, ils enchaînent les succès avec des titres comme We Are Your Friends ou D.A.N.C.E et les prix comme un Grammy Awards en 2008. La même année, aux Victoires de la Musique, le groupe remporte le titre du "meilleur artiste de musique électronique" face à David Guetta et Bob Sinclar. Côté production, Justice aime prendre son temps. Après l'album "Cross" (2007), à partir duquel la croix du Christ devient leur symbole d'identification, "Audio, Video, Disco" (2011) et "Woman" (2016) ont aussi rencontré le succès. Après la ressortie de ce dernier en version live (2018), c'était presque le silence radio... pour mieux revenir avec de belles surprises !

En cours de création

Dans le webinar de Mix With The Masters, les deux hommes ont révélé qu'ils travaillaient activement sur leurs projets. Un quatrième album studio est en cours de préparation comme ils l'ont confirmé à un des internautes qui les questionnait : "Nous venions de commencer à travailler dessus juste avant l'arrivée du coronavirus. Nous en sommes seulement au début mais ça finira bien par sortir... un jour."

Deuxième nouveauté, la moitié du binôme prend son envol avec un album solo. Après avoir oeuvré pour la BO du film "Rubber" de Quentin Dupieux, également DJ sous le nom de Mr Oizo, Gaspard Augé annonce que "quelque chose arrive" : "Grâce au confinement, je vais pouvoir le terminer très bientôt." Le magazine spécialisé Tsugi, intrigué, a pris les devants pour obtenir une officialisation : "Contacté par la rédaction de Tsugi, le boss de leur label Ed Banger, Pedro Winter, a également confirmé l'information d'un album solo de Gaspard Augé." La French Touch a encore et toujours de beaux jours devant elle !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.