Julio Iglesias n'enregistrera plus d'album

Julio Iglesias n'enregistrera plus d'album©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 25 septembre

A 72 ans, le chanteur annonce que Mexico, qui paraît aujourd'hui, sera le dernier album de sa carrière.

Ceci "est le dernier disque de ma vie enregistré en studio", a déclaré mercredi 23 septembre à Mexico, le célèbre latin lover. Une annonce qui a été faite à l'occasion d'une conférence de presse pour la présentation de son album de reprises de chansons mexicaines, qui sort aujourd'hui. Baptisé Mexico, ce disque a été particulièrement éprouvant et "compliqué" à enregistrer pour le chanteur qui fêtait ses 72 ans ce mercredi. Parlant de "retrait", l'Espagnol a expliqué qu'il n'avait "pas un an et demi" à consacrer à des enregistrements studios, "parce que ce sont de longs disques que je fais", s'est-il justifié.

Il a également invoqué une certaine lassitude inhérente aux méthodes d'enregistrement moderne. "A l'époque où l'on composait en studio, je prenais du plaisir. Aujourd'hui, chanter devant un ordinateur, ça m'ennuie. Je ne veux pas faire un disque pour faire un disque", a-t-il poursuivi, confiant par ailleurs qu'"aucun sujet ne (l)'inspire".

Est-ce à dire que Julio Iglesias est prêt à prendre sa retraite ? Rien n'est moins sûr. "Je ne vais pas me retirer (de la scène) jusqu'à ce qu'on m'en empêche, que ce soit la vie ou le public", a affirmé le chanteur de charme. "Je voudrais chanter jusqu'à 150 ans, chanter jusqu'à mon dernier jour", s'est-il empressé d'ajouter. Voilà qui devrait rassurer les fans.

Je n'ai pas changé, Vous les femmes, Où est passée ma Bohème?, Manuela... Porté par tous ces tubes, Julio Iglesias a vendu au cours de sa carrière plus de 300 millions d'albums, ce qui fait de lui l'artiste de langue espagnole qui a vendu le plus de disques dans le monde, d'après le livre Guinness des records.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.