Julien Doré signe son retour surprise avec "La Fièvre"

Julien Doré signe son retour surprise avec "La Fièvre"©Coadic Guirec/Bestimage, BestImage

, publié le 26 juin

Julien Doré signe son retour avec un single et un clip pour une fièvre rafraîchissante et engagée. L'artiste-interprète masculin de 2015 aux Victoires de la Musique n'avait plus rien offert à son public depuis la réédition en 2018 de son album "&" en acoustique.

Julien Doré nous met la fièvre alors que l'été s'installe en France. Jeudi 25 juin, il publie un clip pour son nouveau single La Fièvre qui fait du bien aux oreilles grâce à ses sonorités exotiques et planantes. La Fièvre est loin d'être la même que celle du Suprême NTM en 1995. La Terre va mal, le réchauffement climatique s'est accéléré ainsi que la montée des eaux. Julien Doré cherche l'ostéopathe à tous ses maux : "Mais le monde a changé, il s'est déplacé. De quelques vertèbres. Où était l'osthéo, caché dans son dos. Attendant la fièvre".

Tout commence avec la pochette du single sur laquelle on voit sobrement un globe de la planète Terre dans un sac plastique. Le sens écologique de ce nouveau single se faisait sentir. Tout est confirmé au premier visionnage et à la première écoute. Un homme portant un globe sur la tête personnifie cette Terre. Il n'est d'ailleurs pas très cordial envers l'artiste qu'il refuse de prendre en auto-stop. Palette de couleur pâle mais pas terne, baleine flottant sous les ponts, analogies sans équivoque. Toujours accompagné de ses deux bergers blancs, il ère à pied ou en voiture entre autres dans le Gard natal du chanteur. Notons aussi le sympathique caméo (apparition furtive) de Michel Drucker au xylophone et de Jacky du Club Dorothée à la batterie. "Dites à Jacquie et Michel, de venir me chercher. Moi je veux faire comme tout le monde, je veux juste un peu douter."

Des mots pour soigner des maux

Comment va la Terre ? C'est la question que Julien Doré et le réalisateur belge Brice VDH, qu'on connaît aussi pour le clip de Tout Oublier d'Angèle et Roméo Elvis, tentent d'élucider. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2010, le vidéaste a réalisé son premier clip pour Les bords de mer. Découvrez le nouveau single de Julien Doré,La Fièvre, et tous ses autres tubes sur Deezer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.