Julien Doré : ce qu'on sait sur son prochain album

Julien Doré : ce qu'on sait sur son prochain album©Zabulon Laurent, Abaca

, publié le 21 juillet

Le nouvel album de Julien Doré, c'est pour bientôt. Ce prochain disque, intitulé "Aimée" est d'ores et déjà disponible en précommande. Il est, dès à présent, possible de découvrir des extraits des onze chansons présentes sur ce nouvel opus. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le cinquième album solo de Julien Doré.

Quatre ans après l'immense succès de son album "&", Julien Doré prépare son grand retour dans les bacs avec "Aimée". Quelques jours seulement après avoir dévoilé La Fièvre, rafraîchissant single estival engagé, l'artiste a publié sur Twitter une vidéo humoristique dans laquelle il annonce : "Je viens ici vous présenter à quoi qu'il va ressembler mon nouvel album". Une présentation décalée mais très complète qui donne une idée assez précise de ce à quoi il faut s'attendre avec ce nouveau disque.

"Aimée ? C'est le prénom de ma grand-mère de 99 ans"

Dans cette vidéo postée le 20 juillet 2020 sur son compte Twitter, Julien Doré commence par dévoiler la pochette de ce nouveau disque. Il s'agit d'un visuel minimaliste, tout en rose bonbon, sur lequel est simplement inscrit le titre en bleu turquoise. Et si vous vous demandez pourquoi celui-ci est "Aimée", la star aux cheveux longs vous répond : "Aimée ? C'est le prénom de ma grand-mère de 99 ans." Un disque dans lequel il n'y aura "que de l'amour", promet l'interprète de Coco Câline. Un amour distillé à travers onze titres dans lesquels on trouve notamment un duo qui risque de surprendre. Voici la liste des chansons qui seront présentes sur "Aimée" :



La fièvre
Barracuda I
Kiki
La bise
Nous
L'île au lendemain (feat. Clara Luciani)
Ami
Bla-Bla-Bla (feat. Caballero & Jeanjass)
Waf feat. Simone & Jean-Marc
Lampedusa
Barracuda II

"Oh c'est trop mignon, c'est ses chiens !"

"Y'a aussi des collaborations", annonce Julien Doré en présentant une photo de Donald Trump et Kim Jong-un se serrant la main avant de dresser la liste de ses invités : "un duo avec Clara Luciani, un featuring avec Caballero et Jeanjass, et un avec Simone et Jean-Marc." Qui sont ces deux derniers artistes ? "Oh c'est trop mignon, c'est ses chiens", révèle l'artiste en imitant la voix d'une fan émue par cette annonce.

L'album sera vendu en plusieurs versions, dont une deluxe qui intégrera un livret de 32 pages riches en photos du chanteur (souvent dénudé), mais aussi de tickets et même d'un poster. Enfin, une version vinyle sera également éditée. Pour conclure l'annonce de cette sortie d'album dont les extraits laissent présager qu'il rendra hommage aux plus belles heures de l'italo-disco, Julien Doré s'adresse à son public : "Tu sais maintenant que mon album 'Aimée' sort le 4 septembre et qu'il est disponible dès maintenant en précommande."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.